Sujet de la discussionPosté le 10/08/2012 à 10:04:50Plugs ou Hardware pour mixage sortie BFD2 ???
Bonjour,
je souhaite pré-mixer une batterie en sortie de BFD2... j'ai évidemment toutes les pistes éclatées pour travailler indépendamment le son de chaque instrument...
les plugs internes à BFD2 sont sympas (eq, compression, reverb) mais j'ai quand même l'impression que c'est limité en rendu...
mon but serait d'atteindre un bon niveau de dynamique et une coloration intéressante en sortie de mix... pas forcément objectif parce que ça dépend des goûts de chacun...
je lorgne depuis longtemps sur une carte uad... sur tous les plugs qui existent quels sont vraiment ceux que je devrais acheter (par ordre de priorité) et qui sont vraiment intéressants pour mon cas ?
à faire un comparatif avec du hardware, (même si c'est plus cher) quel serait le matos à acheter ?
un pote à moi me dis un bon preamp (pour faire du reamping) et un distressor ce serait juste la folie...
Oui par contre je ne suis pas certain pour la DUO, une solo peut quand même faire tourner 32 pistes de Neve 88RS !
Après c'est clair que la carte DSP c'est un investissmeent sans compter qu'après les plugs valent aussi le prix de plugs natifs équivalents, donc effectivement regarder du coté de SSL ou Waves ou Sonnox serait peut-être judicieux ...
Moi même les UAD me font de l’œil mais franchement je me pose sérieusement la question en plus ça évite les prises de tête sur les latences etc le natif ... qu'il faut gérer avec les UAD.
[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 13:28:48 ]
Anonyme
103
13Posté le 13/08/2012 à 12:17:17
merci pour toutes vos infos...
en scrutant le web j'ai vu plein d'utilisateurs assez mécontents de la latence chez uad... ça calme...
du coup les SSL en natif me paraissent peut être plus appropriés... je vais creuser la question...