Plugs ou Hardware pour mixage sortie BFD2 ???
- 12 réponses
- 4 participants
- 2 096 vues
- 3 followers
Anonyme
103
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2012 à 10:04:50Plugs ou Hardware pour mixage sortie BFD2 ???
Bonjour,
je souhaite pré-mixer une batterie en sortie de BFD2... j'ai évidemment toutes les pistes éclatées pour travailler indépendamment le son de chaque instrument...
les plugs internes à BFD2 sont sympas (eq, compression, reverb) mais j'ai quand même l'impression que c'est limité en rendu...
mon but serait d'atteindre un bon niveau de dynamique et une coloration intéressante en sortie de mix... pas forcément objectif parce que ça dépend des goûts de chacun...
je lorgne depuis longtemps sur une carte uad... sur tous les plugs qui existent quels sont vraiment ceux que je devrais acheter (par ordre de priorité) et qui sont vraiment intéressants pour mon cas ?
à faire un comparatif avec du hardware, (même si c'est plus cher) quel serait le matos à acheter ?
un pote à moi me dis un bon preamp (pour faire du reamping) et un distressor ce serait juste la folie...
qu'en pensez vous ?
je souhaite pré-mixer une batterie en sortie de BFD2... j'ai évidemment toutes les pistes éclatées pour travailler indépendamment le son de chaque instrument...
les plugs internes à BFD2 sont sympas (eq, compression, reverb) mais j'ai quand même l'impression que c'est limité en rendu...
mon but serait d'atteindre un bon niveau de dynamique et une coloration intéressante en sortie de mix... pas forcément objectif parce que ça dépend des goûts de chacun...
je lorgne depuis longtemps sur une carte uad... sur tous les plugs qui existent quels sont vraiment ceux que je devrais acheter (par ordre de priorité) et qui sont vraiment intéressants pour mon cas ?
à faire un comparatif avec du hardware, (même si c'est plus cher) quel serait le matos à acheter ?
un pote à moi me dis un bon preamp (pour faire du reamping) et un distressor ce serait juste la folie...
qu'en pensez vous ?
- 1
- 2
kk_man
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 10/08/2012 à 10:53:14
un préamp alors que tu route en interne du bfd, c'est peut etre un peu bete, par contre un compresseur externe peut valoir la peine, le fatso hardware ou plug uad sur le groupe Batterie pour de la compression parrallèle fonctionne super bien. Les plugs SSL sont terribles aussi pour les batteries
Anonyme
103
3 Posté le 10/08/2012 à 11:59:32
ouais pour le reamping je sais pas...
un pote doit me passer un truc genre chandler limited... je vais faire des tests pour m'en rendre compte par moi même...
le fatso hardware me parait vraiment pas mal (il permet aussi de colorer le son) et apporte plus qu'une simple compression... effectivement sur le groupe batterie ça pourrait être intéressant...
les SSL pareil... avec une lunchbox si je voulais rester dans du harware...
après c'est les prix...
si je passe par du hardware ça va apporter une valeur ajouter par rapport à la même congif mais en plug avec une UAD ?
sinon en hardware, pourrais-tu me conseiller des trucs plus bas en prix ? ou alors il faut peut être que je vise minimum ça... sinon ça vaut pas vraiment le coup... ???
un pote doit me passer un truc genre chandler limited... je vais faire des tests pour m'en rendre compte par moi même...
le fatso hardware me parait vraiment pas mal (il permet aussi de colorer le son) et apporte plus qu'une simple compression... effectivement sur le groupe batterie ça pourrait être intéressant...
les SSL pareil... avec une lunchbox si je voulais rester dans du harware...
après c'est les prix...
si je passe par du hardware ça va apporter une valeur ajouter par rapport à la même congif mais en plug avec une UAD ?
sinon en hardware, pourrais-tu me conseiller des trucs plus bas en prix ? ou alors il faut peut être que je vise minimum ça... sinon ça vaut pas vraiment le coup... ???
kk_man
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 10/08/2012 à 13:27:50
franchement, celui qui entend que c'est fait avec le fatso de l'uad par rapport au hard sur un produit fini, il est très très fort. Pour le SSL, l'idée est que tu vas devoir fouttre une tranche sur presque chaque piste... donc si tu fais le compte... le plug in est une meilleure solution Je serais dans ton cas, mon choix serait vite fait:
uad2 quad avec fatso + studer A800 + massive passive EQ
et plugs ssl de chez Waves et tu es le roi du monde
uad2 quad avec fatso + studer A800 + massive passive EQ
et plugs ssl de chez Waves et tu es le roi du monde
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/08/2012 à 13:32:29
uad2 quad c'est peut-être un peu too much, je pense qu'une duo devrait suffire pour une batterie ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 10/08/2012 à 13:36:28
En hardware, il n'y a pas de "petits prix"! Sans parler des convertisseurs, 8 tranches analogiques EQ-DYN ça va taper dans les 5000€. (je parle valeur ajoutée...).
Chez SSL, les plugs Duende (EQ-DYN/BUS COMP/X-Comp...) sont terrrribles!
Chez UAD, le Neve 33609 est top!
L'analogique ça reste "réservé" aux grosses structures...
1000€ la tranche...
Vive le num!
Chez UAD, le Neve 33609 est top!
L'analogique ça reste "réservé" aux grosses structures...
1000€ la tranche...
Vive le num!
[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 23:37:50 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/08/2012 à 15:41:51
Citation :
Je confirmes et en plus c'est du natif maintenant les duende plus besoin de carte DSP !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
103
8 Posté le 10/08/2012 à 22:29:19
Merci pour vos réponses. Ssl est moins cher effectivement. En lisant lEs avis à droite à gauche c'est partage entre Uad et ssl. Je vais creuser la question
Anonyme
103
9 Posté le 11/08/2012 à 11:04:27
Alors j'ai regardé pas mal et je pense que l'UAD est très intéressante... j'aime bien les plugs dessus... et j'ai aussi l'impression qu'elle libère pas mal de process sur la machine hote...
par contre, j'ai un souci de taille... mon portable n'est pas compatible... macbookpro 3,1...
alors je me dis que ayant un autre mac peut être je peux arriver à rapatrier tout sur l'autre...
l'autre c'est un un iMac9,1 Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz avec Mac OS X 10.6.8... jusque là les spécifications techniques sont bonnes... mais j'ai seulement un port firewire 800 et des USB2... sur le FW800, je suis censé brancher un disque dur pour les samples, la carte UAD satellite et j'ai ma carte presonus firestudio qui est fw400 qui est pas "connectable"
j'ai donc encore besoin de vos lumières... est-il possible de brancher sur le mac tous ces appareils ?
ou alors faut il que je change d'interface audio et passer sur une UAD apollo ? (mais celle ci ne dispose pas de connectique midi pour brancher mon module électronique)...
j'aurais une préférence pour l'UAD... mais si c'est trop compliqué il faut peut être tout simplement rester sur ma config actuelle et prendre les SSL duende native...
merci pour vos réponses...
par contre, j'ai un souci de taille... mon portable n'est pas compatible... macbookpro 3,1...
alors je me dis que ayant un autre mac peut être je peux arriver à rapatrier tout sur l'autre...
l'autre c'est un un iMac9,1 Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz avec Mac OS X 10.6.8... jusque là les spécifications techniques sont bonnes... mais j'ai seulement un port firewire 800 et des USB2... sur le FW800, je suis censé brancher un disque dur pour les samples, la carte UAD satellite et j'ai ma carte presonus firestudio qui est fw400 qui est pas "connectable"
j'ai donc encore besoin de vos lumières... est-il possible de brancher sur le mac tous ces appareils ?
ou alors faut il que je change d'interface audio et passer sur une UAD apollo ? (mais celle ci ne dispose pas de connectique midi pour brancher mon module électronique)...
j'aurais une préférence pour l'UAD... mais si c'est trop compliqué il faut peut être tout simplement rester sur ma config actuelle et prendre les SSL duende native...
merci pour vos réponses...
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/08/2012 à 12:26:13
Dans ton cas il faudrait une UAD2 satellite DUO minimum. Je trouve ça chère pour une carte quasi vierge... Pas de "gros plugs" vendu par défaut.
Il ne faut pas cracher sur le natif, SSL, Sony Oxfrod, Soft Tube, Lexicon PCM Native, Sound Toy, Relab 480 (tous les algos de la 480!!!!!), Flux...
Quand on voit la puissance des derniers processeurs MAC-PC, on se demande à quoi servent les cartes DSP (UAD, Duende PCI, ProTools HD...).
À titre d'exemple, je suis passé de Duende PCIe à Duende Native et le changement à été radical (pas au niveau son évidemment):
32 bit vers 64bit.
Possibilité d'ouvrir bien plus de plugs.
By by l'audio bridge de daube qui plante sous LOGIC...
Bref un bonheur d'avoir une SSL en insert...
À tester, le XCOMP et le XEQ!
Autre chose, UAD sort une émulation EQ Sony-Oxford 32bit à 350€ quand Sony-Oxford vend L'ORIGINAL 64bit à 250€! Cherchez l'erreur...
Amicalement.
Il ne faut pas cracher sur le natif, SSL, Sony Oxfrod, Soft Tube, Lexicon PCM Native, Sound Toy, Relab 480 (tous les algos de la 480!!!!!), Flux...
Quand on voit la puissance des derniers processeurs MAC-PC, on se demande à quoi servent les cartes DSP (UAD, Duende PCI, ProTools HD...).
À titre d'exemple, je suis passé de Duende PCIe à Duende Native et le changement à été radical (pas au niveau son évidemment):
32 bit vers 64bit.
Possibilité d'ouvrir bien plus de plugs.
By by l'audio bridge de daube qui plante sous LOGIC...
Bref un bonheur d'avoir une SSL en insert...
À tester, le XCOMP et le XEQ!
Autre chose, UAD sort une émulation EQ Sony-Oxford 32bit à 350€ quand Sony-Oxford vend L'ORIGINAL 64bit à 250€! Cherchez l'erreur...
Amicalement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2