Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un doubleur XLR pour connecter 2 micros sur une entrée

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 18 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser un doubleur XLR pour connecter 2 micros sur une entrée
Bonjour,

D'abord je m'excuse si ma question est stupide mais je n'y connais pas grand chose pour le moment.

J'ai trouvé beaucoup d'articles concernant le split d'une sortie XLR vers 2 entrées, mais je souhaite réaliser l'inverse, c'est à dire connecter deux microphones Shure PG58-XLR à un ampli "grand public" ne disposant que d'une entrée XLR.

Est-ce que c'est possible en utilisant un split Y (2 femelles/1 male) sans trop de perte de qualité (et surtout sans endommager les micros et/ou l'ampli)?

Merci d'avance pour vos conseils.
2

Bonjour,

C'est tout à fait possible, sans aucun risque pour le matériel, mais avec une perte certaine de niveau et de qualité. 

3
+1 avec Phil29
4
Merci pour vos réponses :D:

Je m'attendais à une baisse de qualité. J'espère juste que ça restera acceptable...

La meilleure solution serais sans doute de changer d'ampli, mais pour l'instant c'est pas une option.

Question subsidiaire: L'ampli dispose d'une entrée ligne aussi, mais je suppose qu'il n'est pas possible de mettre un micro dessus sans un pré-ampli ou un autre truc hors de prix. Ai-je raison sur ce point ?
5
salut,

je n'ai pas le détail de ce que tu veux faire, ni avec quel matos.
Mais un preamp micro peut ne pas couter cher (genre un preamp art à lampe doit valoir 30 euros).
La question maintenant, c'est est-ce que ton ampli (ou enceint amplifiée?) est capable de gérer les deux entrées simultanément...
Autre option, tu t'achète une petite console de mixage très basique genre ça:
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm
et tu auras 2 preamp micro (de base hein...) avec alim phantom + 2 entrées ligne stereo.