Problème de volume pour enregistrement voix ???? Help me !!!!
- 19 réponses
- 9 participants
- 2 889 vues
- 7 followers
fredmendelson
Voici ma config...PC / Table de mixage ALLEN & HEATH ZED 10 FX (branchée en USB au PC)/ micro...
Sur Cubase 5 ou audacity, la lecture d'un morceau sort nickel, mais lorque je chante ya presque rien qui sort, faudrait presque je monte le potar de ma tranche voix à fond pour avoir une petite ondulation sur la piste qui enregistre.
Que dois-je faire ? Je veux juste me faire une démo de chanteur, enregistrer ma voix sur une bande instrumentale...
Chui vraiment trop nul !!!
Aidez-moi, please !!!
Merci d'avance !!
Fred.
- 1
- 2
fredmendelson
Je n'ai qu'une table, je viens de l'avoir et je ne la maitrise pas vraiment pour l'instant pour l'enregistrement.
HATILA
Si je me souviens bien c est dans vst connections
Regarde si cubase reconnais la table
Anonyme
quelle est la table ?
quelle est la chaine audio ?
fredmendelson
Anonyme
A part qu'un Bêta 87 nécessite une alimentation pout fonctionner ...la touche "48V to Mics" de la table a tout de même une utilité !
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 20:21:22 ]
fredmendelson
Tim le belge
Si oui, c'est un souci entre la table et le pc, essaie de changer de câble usb.
Si non c'est un souci de tranche ou de convertisseurs intrinsèque à la table et donc retour sav.
Bien à toi
Marc
Tim le Belge, temposcenergy
lm
en fait je pense avoir pris la bonne entrée car lorsque je monte le potar (presque à fond) de la voie micro quand je chante pendant l'enregistrement, il y a de légères ondulations sur la piste de cubase, mais totalement inaudibles lorsqu'on écoute.
Je n'ai qu'une table, je viens de l'avoir et je ne la maitrise pas vraiment pour l'instant pour l'enregistrement.
Il est possible que le signal faible que tu obtiens vienne de la diaphonie entre les tranches de ta console.
As-tu vérifié dans le menu configuration des périphériques de Cubase puis dans VST connexions qu'un Bus recevant les signaux de la tranche de console en question était bien créé ?
Et que la piste de Cubase collectait bien les signaux provenant de ce Bus ?
vetjc
Citation :
Il est possible que le signal faible que tu obtiens vienne de la diaphonie entre les tranches de ta console.
C'est ce que je pense aussi.
Pour moi, il faut que tu fasses un test. Prends une source sonore (ton telephone, un cd... ce que tu veux) avec une piste de test gauche/droite (un signal à gauche différent et reconnaissable par rapport à la droite - si tu n'en a pas, tapes CD test audio dans Gogole... tu en as à la pelle téléchargeables gratuitement). Tu branches la droite dans la voie MIC que tu utilises et la gauche (ou vice versa) dans la voie ligne que tu utilises et regardes si tu obtiens bien un mix des deux à l'enregistrement... si ce n'est pas le cas, c'est de la diaphonie. Si tu as le mix, c'est un problème de gestion de gain.
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2