Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel traitement voix?

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel traitement voix?
Quel traitement doit on appliquer sur une voix pour avoir cette ambiance:
(à partir de 1'00)
J'ai pensé à une reverb plate mais je n'arrive pas à obtenir ce resultat.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 13:27:30 ]

2
Je dirais qu'il s'agit de la réverbération naturelle d'une petite pièce avec une forte réflexion (enregistrée à la prise)
Peut-être que tu pourrais tenter une simulation de pièce (genre Lexicon).
3
je pense qu'il est possible de créer cet effet en utilisant juste les premières réflexion d'une réverbe et en poussant un peut ce paramètre.
4
Je suis d'accords avec EraTom, on sent beaucoup la pièce sur la voix.
Une petite room de n'importe quel réverbe peut suffir du moment qu'elle soit bien réglée, pour ce cas je dirais un temps de réverbe très court, un coupe bas assez haut et quelques ms de pre delay.
Il te restera aussi à bien doser ton équilibre dry-wet !
Bon après c'est peut être pas du tout ça mais ce qui est sûr c'est qu'il te faut une room ;)
5
+1 pour Tchiky, sinon je m'égare peut être complètement mais si tu es sûr de ce que tu veux pourquoi ne pas enregistrer directement avec la réverbe naturelle d'une pièce qui correspond ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 15:48:45 ]

6
En plus de ce qui a été dis au dessus, j'ajouterais aussi un peu flanger/phaser/chorus/... avec des périodes assez lentes.

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 04:29:50 ]

7
bonjour, moi j'entends un léger effet de phase mais ce qui donne l'épaisseur serait due à mes oreilles à une reverb courte assez poussée du côté wet (30 ? 40 %? faut essayer)
cordialement
8
Merci à tous, j'ai fait quelques essais et le mieux que j'ai trouvé c'est la reverb naturelle de ma salle de bain. :)
9
lol j'ai failli te le proposer :-p
10
Early reflexion...