Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Baisse de quailité du Mix en passant par le DAW ?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baisse de quailité du Mix en passant par le DAW ?
Bonjour,

Voilà, j'arrange un titre en ce moment.
Je l'ai d'abord créé avec mon Virus TI, ma Monomachine et mon Machinedrum, en live, en pilotant le Virsu avec le séquenceur de ma monomahcine. En général, je commence toujours comme ça, sans DAW. Le Virsu est alors en mode multi classique).
Chaque bécane est reliée en audio analogique, à ma Multiface RME.

Ensuite, pour l'arrangement, je démarre le DAW (Ableton Live) et j'enregistre toutes mes boucles une par une. Là, forcément, le Virus passe en mode "TI" et marche dans Live comme un plugin.

Et voilà où ça commence à clocher... En fait, une fois que je recompile mon refrain principal (en mode scéne) le résultat sonore et pas aussi bon ! Le problème se situe surtout au niveau de Bass, et particulièrement d'un Subbass, un rift de 4 note, toute les deux mesures. À ce stade le niveau est les même qu'en mode "sans DAW". J'ai essayé de régler les niveaux du Virus, mais rien à faire, ma bass bass manque cruellement de présence ! Soit n'en l'attend pas assez, soit ça sature... C'est comme si la dynamique avait changé...

Je ne comprends pas !

Est-il possible que le fait de passé le Virus en mode plug dans Live puisse me dégrader le son ? Je remarque en mode plug, que c'est la RME qui fait le boulot du Virus, j'ai plus de son à sortir à proprement du synthé... Où est que c'est la sommation dans live qui laisse a désiré ?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
26
Je pense que oui.
27
Exite la sommation !
Il y a t'il une différence sur les conertisseurs AD et/ou DA ?
Merci
28