Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment besoin de comprendre!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vraiment besoin de comprendre!
Bonjour tout le monde!

Prenons un kick 808 sur lequel on colle un decay, au casque tout se passe bien!

Maintenant ecoutons çà sur les moniteurs, aucun decay!!!

Est ce là que la reponse en fréquence de l'enceinte, l'acoustique de la pièce entre en jeu???

Est ce là que le casque hifi est trop flatteur??


Mon matos : jbl lsr 2325 p sans caisson
focusrite 2i4
casque hifi qui ne vaut rien mais qui amplifie les basses


Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apportez, parce que je suis à la limite de tout balancer par la fenêtre!

Encore merci
Niko
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore merci mec!

;)
12
Si c'est une panne avec des enceintes actives il me semble que le problème est à droite ou à gauche, il y a peu de chance que les deux lâchent en même temps ou alors signe de vieillesse.
Une autre possibilité:
J'ai déjà eu le problème de decay que tu décris. J'entends avec le casque, avec des enceintes multimédia, avec la hifi et comble j'entends rien avec mes enceintes de monitoring. Pourquoi?
L'accord de chaque enceintes et différent, pour la hifi et le multimédia; la résonance, les harmonies des enceintes sont prononcées et ne correspondent pas forcement à la fréquence travaillée.
Le casque ne subi pas les lois acoustique de ton local.
Les enceinte de monitoring sont généralement précise et contrairement aux autres systèmes elles créent un minimum d’harmonies/ résonances. Les caractéristiques de ton local sont peut être en cause, un trou dans cette fréquence peut être à l'origine du problème.
Transpose légèrement le son et observe le comportement entre le casque et les enceintes.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 00:56:08 ]