Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de logique sur mixage sous cubase.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 794 vues
  • 3 followers
1 question de logique sur mixage sous cubase.
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur l’apprentissage du mixage de ma battery sous cubase et je voudrais savoir si ma technique de travaille est la bonne.

Je créer ma rythmique sur une piste midi connecté sur le pluggin battery3

1er technique

je branche chaque pad de battery3 sur une sortie différente (3-4, 5-6...) afin de mixer séparément mon kik snare...

2em technique

Je crée une piste midi pour chaque pad battery3 que j'exporte par la suite une à une en piste audio afin de les mixer.

merci.


2
Sur le plan de la qualité sonore, ça doit revenir au même puisque tu utilises des voies d'instrument ou des voies de pistes Audio sur ta console.

Avec l'inconvénient qu'un fichier audio doit être refait en cas de changement d'arrangement. Alors que les pistes MIDI liées aux voies de l'instrument peuvent être retouchées à volonté.

Si tu n'as pas de souçi concernant les ressources du processeur, contente toi de ta 1ère méthode.

Si tu utilises beaucoup d'instruments VST et que ton processeur commence à faire la tête, tu peux envisager la conversion en pistes Audio.
3
ok
merci pour ta réponse.
4
En même temps indépendamment des ressources CPU disponibles, quand on veut travaille le mix, c'est plus ergonomique de n'avoir que de l'audio. A l'usage c'est plus souple et efficace... Juste question d'habitude de travail, et de point de vue !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
donc une fois le morceaux composé exporter toute les pistes midi en audio afin de gagner de la ressource,

au passage,une petite question

j'arrive à convertir ma pistes midi battery en une piste audio, mais je n'arrive pas à convertir ma piste midi en plusieurs piste audio,
somme nous obligé de convertir élément par élément (snare, kick...) la piste midi afin d'obtenir une piste audio pour chaque élément de la batterie ou y a t'il une manip plus rapide ? je ne pense pas mais qui ses peu être.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 20:18:22 ]

6
ca peut e^tre plus rapide si ton plug de batterie a des sorties multipes, auquel cas en faisant un export multi pistes te sort tout en une fois.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7
F11 pour la boite de dialogue VST instruments > juste à gauche du nom Battery clique sur l'icone de flèche et active autant de sorties individuelles que nécessaire.

Dans Battery en bas à droite dans la colonne Output, pour chacun des éléments qui constituent ton set, clique sur Master et affecte Master pour le premier élément, puis remplace le par ST 3/4, ST 5/6 pour les autres.

Lorsque tu veux exporter et que tu es dans la boite de dialogue d'export, tu coches l'option Export Multicanal et tu coches les voies d'instrument qui s'appellent B3 (pour Battery 3).
8
oh oh oh :bravo:

pour la premier partit,
Citation :
F11 pour la boite de dialogue VST instruments > juste à gauche du nom Battery clique sur l'icone de flèche et active autant de sorties individuelles que nécessaire.
Dans Battery en bas à droite dans la colonne Output, pour chacun des éléments qui constituent ton set, clique sur Master et affecte Master pour le premier élément, puis remplace le par ST 3/4, ST 5/6 pour les autres.

c'est ce que je faisais
Mais la deuxiéme
Citation :

Lorsque tu veux exporter et que tu es dans la boite de dialogue d'export, tu coches l'option Export Multicanal et tu coches les voies d'instrument qui s'appellent B3 (pour Battery 3).

c'est ce qui me manqué ,
un grand merci à tous, est bonne continuation!!!:lol:
9
Bonjour,
je reviens à la charge,toujours la même méthode de travaille,
je viens de me rendre compte que les piste midi battery3 cubase son obligatoirement en stéréo, est au fils de mes recherches sur le mixage j'ai crus comprendre qu'en " règle générale" pour la musique électronique, il valais mieux que chaque pistes (snare,hit, kick..)soit en mono,
donc pour ce faire, la seul solution que j'ai trouvé, et d'exporter chaque piste midi en piste audio mono afin de faire mes panoramique et de libérer un peu d'espace sonore.
tous ça est un peu fastidieux,penser vous que je me complique énormément la tache,peu être à cour terme utiliser un autre pluggin pour faire mes rythmique ?:?::?:
10
Citation :
donc pour ce faire, la seul solution que j'ai trouvé, et d'exporter chaque piste midi en piste audio mono afin de faire mes panoramique et de libérer un peu d'espace sonore.


y a plus simple : tu utilises un bus stéréo pour 2 éléments de battery (dans battery t'en met un complétement à droite l'autre complétement à gauche) et tu adaptes ensuite dans tes pistes de cubase pour gérer ta panoramique comme tu le souhaites.

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 20:20:18 ]