Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels réglages sur la table pour enregistrement batterie ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels réglages sur la table pour enregistrement batterie ?
Slt à tous !! Aprés votre aide sur l'achat d'une carte! j'aurais besoin de votre aide pour l'enregistrement :oops:

En attendant de commander une carte, on m'a prêté une table de mix avec USB. Donc pour faire un petit essaie on va enregistrer au clic ! Pour le placement des micros j'ai trouvé ça sur le net , mais pour ce qui est des réglages sur la table j'ai rien trouvé.

Dois je mettre beaucoup de Gain? le volume général fort? etc... Y a t'il une regle ? ou est ce que c'est notre ressentie à l'écoute ? Merci d'avance :!:
2
La regle principale c'est 0 db à l'enregistrement.Les effets et eq à 0 ,ou le plus neutre possible pour laisser au mixage toute latitude pour retravailler les sons des pistes,par instrument. Mais le sujet a déjà été traité ,cherche dans le forum en tapant enregistrement batterie,y'a plein de choses.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 14:59:18 ]

3
Le niveau de tes pistes doit moduler à max -14 dBFS environ. Un peu plus pour les sons percussifs. De cette manière, tu ne prends aucun risque de saturer tes préamplis.
Niveau égalisation, c'est à l'oreille. Pour ne prendre aucun risque tu peux ne pas égaliser à la prise, mais simplement enclencher les filtres passe-haut partout sauf sur la basse et le kick (ou sur tout autre instrument très grave).

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 15:46:44 ]