Sujet de la discussionPosté le 03/03/2013 à 12:31:13Quels réglages sur la table pour enregistrement batterie ?
Slt à tous !! Aprés votre aide sur l'achat d'une carte! j'aurais besoin de votre aide pour l'enregistrement
En attendant de commander une carte, on m'a prêté une table de mix avec USB. Donc pour faire un petit essaie on va enregistrer au clic ! Pour le placement des micros j'ai trouvé ça sur le net , mais pour ce qui est des réglages sur la table j'ai rien trouvé.
Dois je mettre beaucoup de Gain? le volume général fort? etc... Y a t'il une regle ? ou est ce que c'est notre ressentie à l'écoute ? Merci d'avance
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 03/03/2013 à 14:56:36
La regle principale c'est 0 db à l'enregistrement.Les effets et eq à 0 ,ou le plus neutre possible pour laisser au mixage toute latitude pour retravailler les sons des pistes,par instrument. Mais le sujet a déjà été traité ,cherche dans le forum en tapant enregistrement batterie,y'a plein de choses.
[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 14:59:18 ]
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/03/2013 à 15:42:50
Le niveau de tes pistes doit moduler à max -14 dBFS environ. Un peu plus pour les sons percussifs. De cette manière, tu ne prends aucun risque de saturer tes préamplis.
Niveau égalisation, c'est à l'oreille. Pour ne prendre aucun risque tu peux ne pas égaliser à la prise, mais simplement enclencher les filtres passe-haut partout sauf sur la basse et le kick (ou sur tout autre instrument très grave).