Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2013 à 20:38:31Routage concernant Logic pro Send/AUx/bus
Destiné particulièrement aux utilisateurs de logic pro svp
Bonjour je voudrais connaître votre expérience utilisation et compréhension des send / Aux / bus dans Logic Pro
Ca fait longtemps que je fais d'une certaine manière et je viens de comprendre que c'est une erreur ou du moins qu'on peut faire autrement
En même temps il y a un quiproquo dans les appellations de logic
exemple
les "tuyaux" pour relier une track à un Aux s'appelle bus
mais le retour d'effet s'appelle bus également ?????!!!!!
Hors dans protools on voit bien que c'est classé par track -- aux -- retours d'effets
Ma méthode avant consistait à envoyer le signal:
TRACK 1 SEND (post ou pré) -------> à travers bus 1--------> Aux 1
(aux créé avec le petit bouton + dans la table mix sur la gauche)
HORS je ne renvoyais pas l'AUx vers un BUS (return-ce nom return n'apparait pas) (qui se construit dans l'environnement) et qui je m'aperçois donne le retour d'effet !!!!!
je dosais par l'auxiliaire uniquement
Est ce que donc je me trompais ?
est ce une caractéristique de logic d'avoir un routage spécial
quelles sont vos pratiques dans Logic ?
j'aurais une autre question par la suite
Merci pour vos futures réponses
Anonyme
5666
2Posté le 23/03/2013 à 10:00:42
Citation :
les "tuyaux" pour relier une track à un Aux s'appelle bus
mais le retour d'effet s'appelle bus également ?????!!!!!
ça vient du monde analogique:
un bus est tout simplement un groupement.
Quand on envoie dans un aux, un groupe, un sous-groupe, le master, les matrices, le control room, on envoie dans un bus.
0
wxcv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/03/2013 à 11:56:12
en fait les retours sont tres mal foutus
ils n'apparaissent meme pas dans la liste des sends ( je veux dire quand on les renomme
du coup comment savoir pour ne pas s'embrouiller si on a de nombreux bus + return
ca a lair de choquer personne
0
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:57:24 ]