Sujet de la discussionPosté le 21/04/2013 à 17:35:07Obtenir le son d'une guitare acoustique avec une électrique.
Bonjour à tous , n'ayant pas de guitare acoustique à la maison j'ai testé une configuration qui est plutôt réussie.
Dans mon cas :
Une carte son avec 2 entrée minimum ,
guitare électrique en entrée instrument
micro dynamique sur entrée mic.
Dans votre séquenceur, activer les entrées 1 et 2 séparément dans la table de mixage.
Placez ensuite le micro face aux micros guitare et assez près , (10 cm environ pour moi mais à tester comme on le sent).
Jouez au casque pour faire la balance des gains jusqu’à obtention de l'effet voulu.
Petit conseil personnel,
dans la piste de guitare électrique seulement on peut essayer de dénaturalisé le son trop électrique en insérant par exemple un vst simulateur de micro (antares microphone modeler) pour simuler une prise à distance.
Si on n'a pas cela on peut aussi placer un Eq creuser le medium relever le bas medium un petit peu et placer une reverb à la suite en la réglant bien de façon à simuler une caisse de résonance par exemple.
Voici un exemple sonore que j'ai effectué pour ce test, ma guitare est une yamaha rg 121d, j'ai mis le micro en position central pour l'enregistrement (son plus cristallin) et le micro est un prodipe TT1.
Donnez vos avis sans hésitation.
cela ressemble a s'y meprendre effectivement à une guitare folk.....avant l'ecoute je pensais à une guitare accoustique au cordes nylon.... cela me paraissait impossible !
dans le terme de guitare accoustique, j'avais compris guitare à corde nylon, classique, espagnol.....et je ne voyais absolument pas comment réaliser cela......mais en fait dans le terme de guitare accoustique, tu pensais à une guitare folk , cordes acier....et là c'est tres réussi !