Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment bien mixer une guitare sèche ?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 048 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion comment bien mixer une guitare sèche ?

J'enregistre une bonne guitare sèche avec 2 micro At 4040 qui rentre directement dans ma carte son RME. Il n'y a donc pas de compression à la prise.

Au mixage un problème évident : la dynamique énorme !!!!!! compression --> mais comment faire sans effet de pompage pour contrer une telle dynamique !?????

Je galère ! !! ! !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de yoyotte :

Je galère ! !! ! !

Z'ont écrit un dossier par ICI si cela peut t'aider _

12

excellent ce système zanlis ! j'adore ! je vais voir comment faire ça avec ma RME fireface UC. Je suis très curieux de voir ce que ça donne

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

13
Citation :
Splitter le signal du micro sur 2 entrées de la carte son avec 2 réglage de gain différent. Dés que le signal sature sur une entrée tu utilise le signal de l'autre entrée avec le reglage de gain plus faible.

Aucun intérêt avec les convertisseurs actuels en 24bit, si le niveau est bien réglé à l'avance.
14
Je comprend bien, mais cela me sert juste à éviter d'utiliser des compressions de malade certains instrus ou sur la voix et franchement comparativement moi jtrouve ça plus naturel.

As-tu essayé gulistan??!!

Cette technique je ne l'ai pas inventé : cf le dossier sur mister George Massenburg qui en parle pour les prises de voix. J'ai entendu, essayé et adopté:-D

Pas capable est mort sans essayer.......

15
C'est ici, je viens de le retrouver:

https://fr.audiofanzine.com/mao/medias/videos/a.play,m.1086.html

à 3'10.............

Mais ptete que je me trompe hein, y a ptete un truc que j'ai pas compris...... mais je trouve cela vraiment bien.
Je mettrais ces videos sur le top 10 d'audiofanzine si il fallait faire un classement!!!! mais bon elles sont quasi toutes intéréssantes.....!!

Donc il parle d'une différence de 15db entre les 2 signaux splitté....

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 12:25:49 ]