Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser deux cartes son en série ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 10 014 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Utiliser deux cartes son en série ?
Bonsoir les fanzinéens !

Un ami et moi possédons la même carte son Focusrite Saffire 6USB, et nous prévoyons d'enregistrer une démo en juillet, et nous aimerions essayer d'utiliser les deux cartes sons simultanément.
Comme vous ne le savez peut-être pas, ces cartes son présentent deux entrées jack/XLR, 4 sorties RCA, 2 sorties jack (ces 6 dernières dédiées aux speakers), et une entré et une sortie midi.
L'idée serait donc de pouvoir utiliser les 2 entrées jack/XLR de ces 2 cartes son, pour avoir au final 4 entrées distinctes, et donc 4 pistes différentes sur le séquenceur (dans notre cas Adobe Audition 3).
Je me demandais s'il était possible de faire cela à l'aide des entrées/sortie MIDI (ça me semble impossible mais je demande quand même), ou en branchant les deux en USB, auquel cas je pense que le logiciel me demandera de choisir entre l'une ou l'autre.

Pensez-vous qu'il est possible de faire ça ? Sinon, connaitriez-vous une technique autre pour les utiliser simultanément ?

Merci d'avance de votre aide,
A bientôt ;)

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 23:10:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
dans REAPER, CUBASE, et PROTOOLS c'est impossible


Ah bon ? C'est plutôt super contraignant je trouve pour les utilisateurs multicartes!(ce n'est pas mon cas)!

x
Hors sujet :
J'ai presqu' envie de le mentionner dans la gueguerre qu'il y a dans "elisez votre daw préféré" mdr (nannn j'déconne ils vont partir en sucette là-bas sinon re-MDR:-D

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

12
COntraignant je ne sais pas, perso j'ai UNE carte son (fireface 800) qui a largement suffisamment d'entrées/sorties (avec en plus un gestionnaire de monitoring temps réel). Celà dit c'est vrai que SONAR à une belle fonction dans ce cas qui peut être pratique dans certaines situations.

13
Oui j'ai aussi une RME 9652 pci en adat sur console soit 52 e/s (et bien-sur le totalmix:-D), donc j'en ai assez.Mais celui qui a déjà eu une première carte et qui veut augmenter le nombre d'entrées sans trop débourser de thunes c'set une bonne option.

Après il est possible que le problème soit le driver asio,quand n'est il avec les autres types de driver sous win,mme ou wdm? Sinon oui asio4all ,mais pas toujours stable a priori ,il semble aussi qu'en asio si les deux cartes sont identiques avec le même driver ,ce dernier pourrait gérer les deux cartes et ses E/S a vérifier!
Edit: Ca peut aussi servir a ceux qui veulent se servir d'un micro (large membrane) usb ?y'en a de plus en plus...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 11:44:15 ]

14
Pour deux cartes identiques, y'aurais sans doute moyen que ca marche (en theorie). Pour des cartes sons differentes ou des micros usb, j'ai quand meme un affreux doute sur la synchro. Les convertos n'etant pas les meme, la latence reportée poserai sand doute probleme sans compter la taille des buffer.
15
C'est dommage que toutes les daw ne le proposent pas,vu que c'est possible (un plus pour sonar du coup ;-) )

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

16
Sous mac, tes deux cartes seront vues comme un agregat, et ça marche aussi avec des cartes différentes. La latence sera augmentée mais ça marche. N'ayant pas de mac, je ne saurais te dire la marche à suivre mais j'ai déjà vu faire. lis ça: https://forums.macg.co/musique/agreger-des-peripheriques-audio-267471.html
Au passage, c'est strictement un gros avantage de certaines interfaces firewire (entre autre les focusrite, justement) que de choper la synchro via le firewire et de partager le pilote (pro 40 plus pro 24 par exemple, ça marche nickel).
17
Et tant que j'y pense, fais une jonction spdif out de l'une vers spdif in de l'autre (et sur celle ci tu mets l'horloge sur spdif).
18
Dans ce cas ,tu profites que de 2 des entrées(séparées) de l'autre? Et si tu as une cartes avec 4 E/S tu peux les envoyées dand l'ordi mais pas séparées si je comprends bien!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19

 

Pour les cartes en Firewire, il n'y a a priori aucun problème.

Par exemple, la FA-101 d'Edirol est expressément prévue pour (c'est pour ça qu'elle comporte 2 ports FW - pour en chaîner 2, voire 3).

 

Quant au FW sous PC, c'est une autre histoire...

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

20
Je confirme c'est possible sous Mac, il faut créer un périphérique audio agrégé à partir des 2 cartes, ce n'est pas automatique et ensuite ça roule.
Le périphérique agrégé ne se crée pas sous logic mais dans les périphériques audio du système (je n'ai ni le chemin en tête, ni le mac sous les yeux)
Déjà fait avec une RME et le rack Eleven sous logic, cela rajoute un peu de latence.

Bon courage