Utiliser deux cartes son en série ?
- 28 réponses
- 13 participants
- 10 111 vues
- 10 followers
BassBeGood
Un ami et moi possédons la même carte son Focusrite Saffire 6USB, et nous prévoyons d'enregistrer une démo en juillet, et nous aimerions essayer d'utiliser les deux cartes sons simultanément.
Comme vous ne le savez peut-être pas, ces cartes son présentent deux entrées jack/XLR, 4 sorties RCA, 2 sorties jack (ces 6 dernières dédiées aux speakers), et une entré et une sortie midi.
L'idée serait donc de pouvoir utiliser les 2 entrées jack/XLR de ces 2 cartes son, pour avoir au final 4 entrées distinctes, et donc 4 pistes différentes sur le séquenceur (dans notre cas Adobe Audition 3).
Je me demandais s'il était possible de faire cela à l'aide des entrées/sortie MIDI (ça me semble impossible mais je demande quand même), ou en branchant les deux en USB, auquel cas je pense que le logiciel me demandera de choisir entre l'une ou l'autre.
Pensez-vous qu'il est possible de faire ça ? Sinon, connaitriez-vous une technique autre pour les utiliser simultanément ?
Merci d'avance de votre aide,
A bientôt
"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 23:10:13 ]
nuin373
Je fais exactement ça avec 2 UA-101 Edirol, via l'USB (et non les E/S Midi, qui n'ont rien à voir !), et le séquenceur Sonar X2, sur PC.
Les 2 cartes apparaissent sous Windows [UA101(1) et UA101(2)], et toutes leurs entrées (16 au total) sont proposées sous Sonar : UA101(1)-1, UA101(1)-2,... , UA101(2)-1, UA101(2)-2, etc.
Ca marche impeccablement.
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 08:17:47 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 09:06:22 ]
nuin373
Je n'en sais rien, mais à leur place j'essaierais comme ça (et les 2 cartes apparaissent bien sous windows).
Pour moi, sous Sonar, les 2 cartes partagent le même pilote.
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 10:12:14 ]
Igreka De Zen
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Anonyme
Etant sous sonar aussi je fonctionnerais comme nuin373,et je pense que si win reconnais les 2 cartes ,il y a surement moyen de les faire fonctionner dans n'importe quelle daw,mais comment ?
Igreka De Zen
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte