Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser deux cartes son en série ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 9 958 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Utiliser deux cartes son en série ?
Bonsoir les fanzinéens !

Un ami et moi possédons la même carte son Focusrite Saffire 6USB, et nous prévoyons d'enregistrer une démo en juillet, et nous aimerions essayer d'utiliser les deux cartes sons simultanément.
Comme vous ne le savez peut-être pas, ces cartes son présentent deux entrées jack/XLR, 4 sorties RCA, 2 sorties jack (ces 6 dernières dédiées aux speakers), et une entré et une sortie midi.
L'idée serait donc de pouvoir utiliser les 2 entrées jack/XLR de ces 2 cartes son, pour avoir au final 4 entrées distinctes, et donc 4 pistes différentes sur le séquenceur (dans notre cas Adobe Audition 3).
Je me demandais s'il était possible de faire cela à l'aide des entrées/sortie MIDI (ça me semble impossible mais je demande quand même), ou en branchant les deux en USB, auquel cas je pense que le logiciel me demandera de choisir entre l'une ou l'autre.

Pensez-vous qu'il est possible de faire ça ? Sinon, connaitriez-vous une technique autre pour les utiliser simultanément ?

Merci d'avance de votre aide,
A bientôt ;)

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 23:10:13 ]

2

 

Je fais exactement ça avec 2 UA-101 Edirol, via l'USB (et non les E/S Midi, qui n'ont rien à voir !), et le séquenceur Sonar X2, sur PC.

 

Les 2 cartes apparaissent sous Windows [UA101(1) et UA101(2)], et toutes leurs entrées (16 au total) sont proposées sous Sonar : UA101(1)-1, UA101(1)-2,... , UA101(2)-1, UA101(2)-2, etc.

Ca marche impeccablement.

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 08:17:47 ]

3
Je pense que c'est une particularité de sonar que de supporter deux pilotes asio distinct, dans d'autres daw, ca ne marche pas comme ca

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 09:06:22 ]

4

 

Je n'en sais rien, mais à leur place j'essaierais comme ça (et les 2 cartes apparaissent bien sous windows).

Pour moi, sous Sonar, les 2 cartes partagent le même pilote.

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

5
Etant sous sonar aussi je fonctionnerais comme nuin373,et je pense que si win reconnais les 2 cartes ,il y a surement moyen de les faire fonctionner dans n'importe quelle daw,mais comment ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 10:12:14 ]

6
Salut,

Je me pose exactement la même question concernant 2 FA-101 d'Edirol.
Vu ce qui est écrit plus haut ça ne semble pas poser de problème en USB.
Mais juste pour être sûr est-ce que quelqu'un qui aurait déjà installé 2 FA-101 en série en firewire pourrait me confirmer que ça roule tout seul SVP?
7
Je ne sais pas pour FW ,aux passage je me rappel avoir installé 2 cartes sous sonar ,1 en usb l'autre en PCI de marques différentes et aucuns soucis toutes les entrées et sorties opérationnelles !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
Citation :
Etant sous sonar aussi je fonctionnerais comme nuin373,et je pense que si win reconnais les 2 cartes ,il y a surement moyen de les faire fonctionner dans n'importe quelle daw,mais comment ?
à ma connaissance dans REAPER, CUBASE, et PROTOOLS c'est impossible, en tout cas sous PC. (C'est un soucis de synchronisation des pilotes) il y'a moyen de bidouiller un truc avec ASIO4ALL pour soumettre les deux cartes son à ce meme pilote mais c'est de la bidouille pas trop stable.
9
Ah oui ok, je précise: je suis sous MAC et LOGIC.
10
SOus mac j'avoue ne pas m'y connaitre suffisament pour donner un avis, Je sais juste qu'en mac c'est pas de l'asio mais du core audio pour piloter les cartes sons et le protocole des pilotes est probablement très différent