Sujet de la discussionPosté le 21/06/2013 à 19:02:37Problèmes craquement à l'enregistrement
Bonjour,
Je fais des enregistrements avec mon piano numérique ainsi que ma carte son son roland quad capture, le son est bon mais il y a des légers craquement quand on écoute la piste.
Ce problème est-il du au fait que j'enregistre avec un câble jack (faudrait-il un XLR ?), ou alors cela vient-il d'un autre problème ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 11:45:35 ]
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15Posté le 26/06/2013 à 18:24:48
Pas de craquements chez moi.
J'ai par contre un son très compressé (ça module à -3dB sur la moitié du morceau), un piano qui un son qui reste assez synthétique et un peu zarb' dans les médiums, des trémolos assez artificiels... mais je pense que c'est le son du clavier qui est comme ça, pas un problème d'enregistrement.
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 22:21:05 ]
yohan chardey
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19Posté le 28/06/2013 à 09:59:44
Tout d'abord merci de me répondre et de prendre le temps d'écouter.
Mon logiciel pour enregistrer est "live", peut être es-ce du au faite qu'il soit "Tûûûûûût" ? (même si cela me paraît peu probable).
Message de modération :
Edit de modération : merci de relire la charte et d'y apprendre par coeur la liste des mots tabous, sous peine de devoir la copier 1000 fois pour Lundi matin sans faute...
J'ai déjà fait des enregistrement avec un clavier et j'ai eu le même souci de craquements donc je ne pense pas que cela vienne de mon piano.