Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes craquement à l'enregistrement

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 972 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes craquement à l'enregistrement
Bonjour,

Je fais des enregistrements avec mon piano numérique ainsi que ma carte son son roland quad capture, le son est bon mais il y a des légers craquement quand on écoute la piste.

Ce problème est-il du au fait que j'enregistre avec un câble jack (faudrait-il un XLR ?), ou alors cela vient-il d'un autre problème ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un a pu écouter le fichier ?
12
"Sorry! We can't find that sound."
:??:
13

Non, le fichier ne semble plus être là :(

14
Voila, je vous renvoie un lien qui devrait fonctionner, la piste s'appelle "test".

https://soundcloud.com/yohan-chardey/test

Je tiens à rappeler que mon pc est très puissant, que la mémoire tampon est au max et a l'enregistrement je n'arrive pas à saturation.

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 11:45:35 ]

15
Pas de craquements chez moi.
J'ai par contre un son très compressé (ça module à -3dB sur la moitié du morceau), un piano qui un son qui reste assez synthétique et un peu zarb' dans les médiums, des trémolos assez artificiels... mais je pense que c'est le son du clavier qui est comme ça, pas un problème d'enregistrement.
16
C'est étrange les craquements me saute à l'oreille cher moi.

Le son à l'air forcement synthétique vu que j'enregistre en audio sur un piano numérique et non sur un acoustique avec des micros.
17
S'il n'y a pas de craquements (je vais charger et écouter quand je peux), c'est peut-être à voir au niveau du système de monitoring?
18

De mon côté, j'écoute au casque (avec un DT770) et j'entends effectivement de manière régulière des petits craquements...

Je ne pense pas que ce soit de la saturation à l'enregistrement.

Qu'utilises-tu comme logiciel pour enregistrer?

Tu n'enregistres que du piano? As-tu un autre instrument ou un micro pour tester si cela fait pareil avec une autre source sonore?

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 22:21:05 ]

19
Tout d'abord merci de me répondre et de prendre le temps d'écouter.

Mon logiciel pour enregistrer est "live", peut être es-ce du au faite qu'il soit "Tûûûûûût" ? (même si cela me paraît peu probable).

Message de modération :
Edit de modération : merci de relire la charte et d'y apprendre par coeur la liste des mots tabous, sous peine de devoir la copier 1000 fois pour Lundi matin sans faute... ;)


J'ai déjà fait des enregistrement avec un clavier et j'ai eu le même souci de craquements donc je ne pense pas que cela vienne de mon piano.

20
La connexion jack entre le piano et la carte son peut-elle être à l'origine de ces craquements ?