Problèmes craquement à l'enregistrement
- 25 réponses
- 7 participants
- 6 337 vues
- 5 followers

yohan chardey

Je fais des enregistrements avec mon piano numérique ainsi que ma carte son son roland quad capture, le son est bon mais il y a des légers craquement quand on écoute la piste.
Ce problème est-il du au fait que j'enregistre avec un câble jack (faudrait-il un XLR ?), ou alors cela vient-il d'un autre problème ?
Merci.
- 1
- 2

Nick Zefish

Ce qui peut arriver, c'est que l'ordinateur soit capricieux. Ou encore que tu satures l'entrée de ta carte son.

rroland

Anonyme

Pour circonscrire le problème, un exemple sonore serait d'une aide précieuse.
JM

Phil443

Problème de source parasitaire trop proche, défaut de masse sur l'alim de l'ordi... Les raisons peuvent être multiples et en effet, un échantillon représentatif d'une vingtaine de secondes aiderait grandement.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

yohan chardey

Anonyme

+1 avec rroland.
Si tu as des craquements uniquement à la lecture, tes buffers sont peut-être trop bas...
Qu'utilises-tu comme logiciel d'enregistrement?
Citation de yohan chardey :
Comment faire pour envoyer via le forum une piste audio ?
Tu peux tenter l'upload sur un compte soundcloud et mettre le lien sur le forum...
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 20:11:57 ]

yohan chardey

https://soundcloud.com/yohan-chardey/test

CroOky

yohan chardey

Non j'enregistre uniquement sur "live".

yohan chardey

Nick Zefish

Anonyme

Non, le fichier ne semble plus être là :(

yohan chardey

https://soundcloud.com/yohan-chardey/test
Je tiens à rappeler que mon pc est très puissant, que la mémoire tampon est au max et a l'enregistrement je n'arrive pas à saturation.
[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 11:45:35 ]

Nick Zefish

J'ai par contre un son très compressé (ça module à -3dB sur la moitié du morceau), un piano qui un son qui reste assez synthétique et un peu zarb' dans les médiums, des trémolos assez artificiels... mais je pense que c'est le son du clavier qui est comme ça, pas un problème d'enregistrement.

yohan chardey

Le son à l'air forcement synthétique vu que j'enregistre en audio sur un piano numérique et non sur un acoustique avec des micros.

rroland

Anonyme

De mon côté, j'écoute au casque (avec un DT770) et j'entends effectivement de manière régulière des petits craquements...
Je ne pense pas que ce soit de la saturation à l'enregistrement.
Qu'utilises-tu comme logiciel pour enregistrer?
Tu n'enregistres que du piano? As-tu un autre instrument ou un micro pour tester si cela fait pareil avec une autre source sonore?
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 22:21:05 ]

yohan chardey

Mon logiciel pour enregistrer est "live", peut être es-ce du au faite qu'il soit "Tûûûûûût" ? (même si cela me paraît peu probable).
Message de modération :
Edit de modération : merci de relire la charte et d'y apprendre par coeur la liste des mots tabous, sous peine de devoir la copier 1000 fois pour Lundi matin sans faute...
J'ai déjà fait des enregistrement avec un clavier et j'ai eu le même souci de craquements donc je ne pense pas que cela vienne de mon piano.

yohan chardey

Nick Zefish

yohan chardey

Phil443

A ta place, je tenterais deux choses :
1/ Refaire un essai en remplaçant les cordons entre le piano et l'ordi.
2/ Rejouer un bout de ton enregistrement en midi sur un sampler de ton ordi.
Cela pourrait te donner une indication pour localiser le problème, à savoir s'il est situé dans l'ordi ou dans ses périphs/cordons.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Nick Zefish

Comment as-tu réglé le gain en entrée de carte son ?

yohan chardey

Si je passe de 512 à 1024 il y aura t-il encore moins de craquements ou cela ne fait plus trop de différence à ce niveau la ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2