Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros pour Piano droit

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros pour Piano droit
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils concernant l'achat de 2 micros (une paire) afin d'enregistrer mon Piano Young Chang U-121.
Je n'y connais pas grand chose en prise son (voir rien)..
Je possède deja un preamp UAD solo/610 + un FREEBIRD thermoniculture + un MANLEY Stereo Variable MU.
Micros: 1 TLM 49 neuman et 1 RODE NT2000. (je ne peux les brancher simultanément car besoin du 48v)
Tous ce petit monde branché à une Aurora 16.
la taille de mon studio fait 9m2 avec dans le dos une grande baie d'atelier en verre et acier.
j'ai deja fais un test avec le NT2000 qui n'est pas mal du tout, mais hélas je n'arrive pas à enregistrer correctement toutes les harmoniques.

Mon budget va dépendre si je dois racheter un preampli 48v. j’aimerai ne pas dépenser plus 500-600e.

Merci d'avance.
2

Salut,

Je me lance...

A mon avis, le mieux est d'avoir deux micros identiques avec deux préamplis identiques aussi....

Tu peux tenter le NT4 de chez Rode ou deux AKG C3000B qui sont pas mal et devraient être dans ton budget.

Le mieux est d'essayer. Tu n'as pas un magasin qui pourrait te les prêter pour faire des essais?

3

il y aurait aussi, dans le même genre, une paire d'Oktava Mk-012 (capsules cardio - ou omni mais l'acoustique du local aura une très grand importance),

ou de NT5

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

4
Merci pour vos réponses! :D:
Ma piece n'est pas trop mal.. très légère reverb.
donc le mieux serait de racheter un 2eme SOLO/610? ou bien que pensez vous du Goldmike spl (pas trop chere)
si je le couple avec des Oktava par exemple?

merci

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 11:43:23 ]

5
J'avoue que je n'aime pas le Goldmike SPL. Mieux vaut trouver un Focusrite Green en occase (genre 300 à 350 €). Le 610 est un chouette préampli mais pour du piano, cela ne serait pas mon premier choix.
Et de fait, mieux vaut deux micros identiques.
6

+1 avec rroland pour le préampli.

Le focusrite green est très bien.

7
merci j'en prends note.