Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise son, enregistrement et mixage guitare classique

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 7 852 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prise son, enregistrement et mixage guitare classique
Bonjour, alors voila j'ouvre ce sujet afin d'échanger sur les techniques d'enregistrement d'une guitare classique sur Cubase, (étant relativement débutant en la matière), pour ma part dans un style fingerpicking. Il y a déja un premier point qui m'échappe, en quoi le fait d'enregistrer simultanément avec deux micros différents, chaque micro sur une piste mono distincte, l'une panée à gauche l'autre à droite, ne constitue t il pas une vraie image stereo? Quel est l'intérêt des micros appairés?
J'ai aussi lu que l'usage de compresseur n'était pas indiqué pour le mixage de cordes nylon, y a t il une alternative pour gagner en volume général?
Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila l'ai mis sur une page vierge de mon site, https://www.guitar-addict.fr/?page_id=99 le signal n'est volontairement pas traité (juste un chouilla d'EQ de mémoire car trop de basses sur l'un des mic, trop près de la rosace), je précise que le tout est capté sur une M-Audio fast track entrée de gamme en attendant l'achat prochainement d'une babyface, donc hein me jetez pas des pierres! :D:
Bref le son est terne, plat, faiblard, sans relief déja au niveau des prises
12
D'office, beaucoup trop de bas, c'est dans le bas qu'on entend le plus la pièce ici et qu'on sent les 1eres réflexions (laides)

Je te dirais bien de poster séparément les 2 micros pour simplifier la tâche, mais d'office c'est le genre de chose qu'on a sur des micros de guitares en ultra proximité dans la rosace (ton cordoba que j'aurais tendance à incriminer)