Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet flush mounting ou enceinte encastré

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion flush mounting ou enceinte encastré

Voilà je fais des recherche depuis un moment sur la meilleur technique pour encastrer des enceintes...
Le mieux semble de les encastrer dans un mur en beton lourd. Pour ma part, je me demande si faire un double ou triple caisson en mdf épais autour des enceintes serait une bonne idée?
Je ne peux plus faire de maçonnerie à mon stade...

Merci à tous

technicien du son

2

Bonjour,

Si les enceintes sont de qualité leur coffret génère très peu de vibrations. Les miennes ont une façade en MDF de plus de 50 mm d'épaisseur.
Elles sont posées sur un support métallique en profilé de 50x50 mm fixé au mur. Le mur d'encastrement est en carreau de plâtre. Tout le volume arrière est rempli de laine de verre :

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 09:11:24 ]

3

salut

de ce que j'en comprend, à quelques détails près, j'ai le même montage que Phil29.

J'ai une structure "bourrée" de laine de verre et deux caisson "ouvragés" et désolidarisés de cette structure (les caissons en mdf reposent sur 100mm de mousse/laine verre):

102_8994

 

Si je ne dit pas de connerie, un vrai flush mounting nécessite de recréer une paroie relativement lourde sur le même plan que les enceintes, le but étant de "piéger" les rayonnements autour de l'enceinte.

4
merci pour les réponses, je vais doubler ma façade avec du mdf en 28 mm ce sera plus lourd que la face en fibralite de 20 mm et remplir de laine derrière. Vous pensez que c'est une bonne solution?

technicien du son