Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet sur ces claps ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel effet sur ces claps ?
Bonjour a tous j'avais une question qui me trotait la tête car j'aimerai pouvoir reproduire ce que je souhaite.
Je souhaiterai savoir quel est l'effet qui est présent sur ces claps (Je pense de la reverb mais quel type ?) :
(a 50 secondes).
Je trouve qu'ils sonnent comme si ils on était enregistrer dans une piece spéciale.
A votre avis, quels type de reverb est ce ?

Merci d'avance de vos réponses :)
2
Salut, je sens une caisse claire mélangée au clap le tout sous une grosse compression et un effet stéréo.
Ensuite, je partirai sur une réverbe un peu longue avec un filtre passe-haut, applatir la piste avec les effets. Et pour terminer, garder en sample audio le 'clap', 1/2 secondes du réverbe et finir sur une fondu ultra courte en fade out.
Plus cas placer le sample dans les compos.

Ce qui donne une sensation de reverbe large sans avoir l'impression d'être dans une 'grotte'.
3
Salut,

Sur le clap tu dois avoir une reverb assez courte avec un gate et une compression réglé de façon à ce que le son se coupe en n'arrivant pas à l'amplitude maximum et en plus un effet stéréo je pense ...
4
Ça tranche dans le morceau parce que c'est un des seuls sons acoustiques. Prise de son banal pour plusieurs boucles de la même phrase, panoramique à fond d'un côté en utilisant une boucle et panoramique à fond de l'autre côté avec une autre boucle. Une sorte de doublage... Effet naturel des castagnettes, claquettes... facile à faire chez soi sans disposer de matériel haut de gamme. Un peu d'eq, reverb à son goût si pas déjà dans la prise et chercher la technique pour frapper dans les mains... J'ai l’impression que l'on s’approche rapidement du son en frappant paume contre paume sans que les doigts se touchent, à tester avec plusieurs prises...

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 00:27:11 ]