Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet instrument qui "pop" pluggué ou pas :/

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion instrument qui "pop" pluggué ou pas :/
Hello tous,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler...
J'ai un ukulele electro acoustique (actif), une carte externe Focusrite Scarlett 2i2, et un micro Shure PG57.
Je joue aux doigts, les cordes sont récentes mais pas neuves, et les cordes un "pop" à chaque attaque.
Que ce soit branché directement sur la Focusrite, ou en prenant le son devant l'instrument avec le micro (branché sur la Focusrite).
J'ai pris un petit exemple au micro ici.
A part tenter d’isoler la fréquence du pop et l'enlever avec un EQ je sais pas trop quoi faire...

J'ai raté un truc ?
2
C'est quoi que tu appelles le "pop" ?

Perso je n'entends rien d'anormal :
- Pincement / Frottement de la corde au début,
- Vibration des cordes sympathiques,
- Résonance propre de la caisse (et avec un instrument de cette taille...).

A part jouer un peu plus loin du micro, je ne vois pas trop ce que tu peux y faire.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 22:52:35 ]

3
Eh ben j'ai l'impression d'entendre comme un petit "plop" grave après chaque pincement de corde. Mais je suis peut être un peu perfectionniste x)
Ca le faisait plus quand les cordes étaient neuves, peut-être que cette marque met plus longtemps a s'user et à diminuer cet effet...
4
C'est un son que tu entends juste à la prise ou est-ce que tu l'entends "naturellement" (en collant ton oreille à l'instrument) ?
5
Non quand je joue on ne l'entend pas. Faudrait que j'essaye en repiquant le son sur un ampli peut-etre.