Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements supplémentaires carte son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchements supplémentaires carte son
Salut !

Petite question qui va peut-être vous semblée farfelue, mais est-il possible de brancher des canaux (entrées et sorties) supplémentaires sur une carte son ? Cela éviterait des frais de rachat d'une carte son 8 canaux.

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 19:06:16 ]

2
si ta carte a des entrées/sorties numériques alors oui....
SPDIF= 2 canaux
ADAT= 8 canaux
3
Super ! Et que faut. Il prendre comme marque ? Avez vous une reference a me conseiller ?
4
Tout dépend de ta carte actuelle. C'est pour quelle utilisation ?
5
Ma carte son est une Edirol UA25 EX. C'est pour pouvoir faire une maquette de notre groupe en enregistrant toutes les pistes simultanément afin de pouvoir faire des retouches.
6
Citation :
Edirol UA25 EX

Il y a du SPDIF sur cette carte mais je doute que ça rajoute quoi que ce soit car ces 2 canaux sont probablement en "doublure" des canaux analogiques. Regarde quand même dans tes drivers ASIO si ces entrées/sorties apparaissent en plus de la paire analogique dans ce cas tu aurais 4 entrées/sorties au total.

SI tu veux 8 entrées tu peux prendre une Edirol UA101 (j'en ai une) qui marche très bien ou un enregistreur autonome Zoom R16 (là je ne connait pas la qualité).

Ou encore une carte RME qui posséde des entrées analogiques (2 ou 8) et en plus l'option de rajouter des entrées/sorties ADAT (budget plus élevé)

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 20:59:56 ]