Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam DR-40, Zoom H4n ou... autre ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam DR-40, Zoom H4n ou... autre ?
Hello à tous !

Voulant m'acheter un enregistreur numérique, j'ai donc commencé à faire mes recherches sur savoir quoi prendre et me suis retrouvé principalement aiguillé, au fil d'articles, vers ces deux modèles.

J'ai déjà utilisé un H4n ponctuellement et l'ai beaucoup apprécié mais le DR-40 est à priori plus intéressant sur certains points que son concurrent et, surtout, moins cher.
Cela dit, il paraît que le H4n peut faire office de carte son externe aussi, chose que je nécessiterai à long terme.

Sachant que mon but avec cet enregistreur est de pouvoir enregistrer (sans blague !) divers sons pour m'en servir dans des travaux de sound design, voire quelques "petits" instruments (ukulélé, flûte et peut-être guitare sèche) et des ambiances de rue, de ville, etc...
Sachant aussi que mon budget de "post-étudiant-à-petits-boulots" est limité :D voici donc quelques questions pour vous :

- H4n, DR-40 ou... autre ?
- La fonction carte son externe du H4n vaut elle le coup où sert-elle juste de dépannage ?
- Globalement, qu'est-ce qui justifie l'écart de prix en faveur du H4n ? J'ai un budget limité mais si je peux mettre un peu + pour avoir quelque chose de plus solide/intéressant et ne pas devoir changer d'ici peu, ça serait bien aussi.
- Est-ce que je pourrai utiliser l'un ou l'autre (ou un 3e choix... ) en tant que capteur pour enregistrer directement dans mon DAW ?

Merci à tous par avance, au plaisir :-)
2
... personne ? :(
3
Bonjour,
Je ne connais pas le ZoomH4 mais je possède un DR40 que j'utilise pour enregistrer des concerts classique et fournir aux musiciens des enregistrements de travail. Avec un couple de micros externe et même avec les micros internes le résultat répond à l'attentes.
A l'usage,je lui reproche deux choses:
-sortie ligne et casque confondues
-souffle important de l'ampli casque/ligne.
Pour le prix, c'est quand même un bon achat...
4
Hello, merci de ta réponse !

J'ai finalement opté (après débat sur "un forum concurrent" :D: ) pour l'idée de mettre un peu plus d'argent et prendre un Zoom H6, pour pouvoir profiter d'un enregistreur de qualité qui pourra aussi me faire office de carte son en même temps, chose que le DR-40 ne faisait pas à priori.

Je te remercie toutefois d'avoir pris le temps de me faire part de ton expérience, c'est bien aimable :-)

Bonne continuation !
5
bonjour,
Je pense que tu as fais le bon choix.
Aujourd'hui je ferais le même que toi,le zoom6 me semble plus complet.
Utilises-le et donnes tes impressions.
Cordialement
6
Hello
Ça marche ; je le reçois aujourd'hui normalement donc je posterai de nouveau après quelques jours d'essais :-)