Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de son pour enregistrement trio musique clasique

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 739 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion prise de son pour enregistrement trio musique clasique
Bonjour a tous les Fanziniens(es)
Papy presque a la retraite, mais fou de musique et d'enregistrement depuis toujours,ma douce (excellente pianiste) fait partie d'une association a Nantes (Euterpe) de musiciens amateurs mais de très bon niveau.
j’étais un peu réfractaire au digital,mais bon j'y suis.
j'enregistrais jusqu’à présent sur mes 2 revox B77 mais pas facile a transporter... et puis je suis un peu béotien
donc pas toujours satisfaisant, faute de trouver des stages.
elle joue en trio (piano/flute/violoncelle/clarinette)
j'aimerais faire des enregistrements correct et j'en suis encore a chercher(toujours dans AF) vraiment les bons micros.et j'arpente les forums de prise de son.Pourriez vous m'indiquer ce qui conviendrait le mieux pour enregistrer mon petit monde.et surtout ou suivre un stage de prise de son et d'enregistrement en pays de loire.
(je n'ai rien trouver dans les structures Nantaises) et dites moi si mon matos peut le faire...
pour 2 micros je puis aller jusqu’à 1000 euros (partie de ma prime de retraite .....)
mon matériel;
revox B77
table de mixage yamaha MG124c
une carte son focusrite Scarlett 2i2
logiciel Ableton live livré avec la Carte son
2 micros apex 185
ordi compaq 6710B

Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Il y a eu de l'édition de post ou c'est moi? :8O:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12
x
Hors sujet :
Il y a eu, et il y en aura encore...
13
Sans vouloir rentrer du tout dans ce débat sur la Scarlett, ils serait peut être bon que les surpression de message se fasse des deux coté du débats. Le début du post est un peu étrange pour l'instant. :bravo:
14
Ne t'acharne pas, Jan, c'est du temps et de l'énergie perdue. Mais bon, si un jour AF ouvre une annexe psychiatrique, nous saurons à qui proposer l'hébergement :mdr:.
15

T'inquiète, j'ai fini. De toutes façons, c'est inutile.

J'aurais bien supprimé mes messages, mais on ne peut pas le faire. Si tu veux, Rroland, je t'autorise à les supprimer pour le bien de tous  bravo

16
Avant de proposer un quelconque couple tu ne voudrais pas poster un extrait de ce que tu fais et nous dire ce que tu reproches à tes enregistrements (on verra ce qu'il est possible d'améliorer via changement de microphonie)
Dans l'idéal ce serait bien que tu nous décrive au moins les lieux de prises de son, au mieux que tu en donnes des photos et que tu nous en parle un peu (je n'utiliserais pas la même microphonie dans une église moderne ou ancienne, gothique ou romane, salle de concert dédiée à la musique de chambre ou à des orchestres puissants...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
x
Hors sujet :
Citation :
Si tu veux, Rroland, je t'autorise à les supprimer pour le bien de tous
. Oh que non ! Cela fait plaisir de lire ta prose en général, Jan, et cette fois ne fait pas exception. Juste pour info, plus de 300 comptes "fakes" ont été créés par le triste individu. Qu'il se fasse un peu remettre les idées en place n'est pas pour me déplaire...En Belgique, on dirait "qu'il n'a pas toutes ses frites dans le même sachet"

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 17:44:04 ]

18
x
Hors sujet :
rroland serait il possible de supprimer tous les posts (y compris celui ci) qui n'ont pas attrait au sujet mais à ce fameux didier. Il y a plus de post sur didier que sur le sujet initial
19
x
Hors sujet :
Tu rigoles? A quoi bon supprimer? l'autre abruti reviendra poster dès qu'il pourra et pourrira le sujet de toute manière.:(((
20
x
Hors sujet :
mais ça fait maintenant un bon moment que le triste sire revient régulièrement, il n'y a pas de moyen de le bannir "plus définitivement"?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."