Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur portable pour prise de son de petits objets sonores ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur portable pour prise de son de petits objets sonores ?
Salut à tous !

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un enregistreur portable pour enregistrer des objets sonores, par exemple le grincement d'une porte, le bruit d'une machine à écrire...

Ceci dans le but de les réutiliser dans des productions de zik électroniques (ambiant en l’occurrence) pour ajouter une petite touches de "vraies" sonorités.

Je ne recherche pas la qualité audio absolue, n'ayant pas un budget énorme à y consacrer.
Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur le Tascam DR07 mk2 qui a de bons avis sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'utilisateurs qui l'utilisent pour ce que je voudrais en faire...

Parmi les autres modèles qui m'intéressent, il y a également le Yamaha Pocketrak PR7, voire le Zoom h1.

Je précise que la plupart des enregistrements que je voudrais faire seraient en intérieur et sur des objets précis, chez moi ou ailleurs, mais à priori dans des environnements calmes. Je ne cherche pas à capturer des ambiances, et l'utiliserai sans doute vraiment très peu en extérieur.

Je fais donc appel à vos lumières et expériences sur le sujet, merci d'avance !

Guillaume

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 17:16:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ahaha, certains de tes sons m'ont fait bien rire, notamment "pipipercu"


Ouais bon, pas besoin de crier sur tout les toits que j'ai fait des percus en faisant pipi icon_facepalm.gif :-D

Citation :
J'ai pas pu les écouter en bonnes conditions pour l'instant, je réécouterai demain sur mes bons monitors pour apprécier pleinement la qualité des enregistrements


La qualité dépend énormément de la manière de faire les prises, les sons non traités sont bien plus représentatifs des déférentes condition de prise. Après on trouve des sons intéressent ou pas en nettoyant... Pour moi le plus important c'est le son du micro, pas le bruit de fond qui de toute façon est toujours présent pour un micro sensible. Tu peux voire les dates des prises : 2007/2008 ..., tu remarqueras que je n’utilisais pas le coupe bas et c'est bien dommage pour certain problèmes de bruits de fond....
Ah, encore un détaille : les fichiers sont en 48 kHz donc si tu peux basculer ta carte son en 48 kHz c'est mieux pour l'écoute, c'est pas mieux que du 44 mais tu évites une conversion en direct...

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 04:17:06 ]

12
Non mais c'est cool que tu ais partagé ce genre de sons, au fond c'est exactement le genre d'exemples qui sont très représentatifs de l'utilisation que je voudrais faire de cet enregistreur, même si je t'avoue que je ferais surement mes percus autrement :-D ;)

Merci pour les précisions, je vais suivre tes conseils et jeter une oreille attentive sur tout ça !

Juste pour info, le coupe bas est ajustable ou fixe ?



[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 04:48:36 ]

13
Nan mais euh, mes percus je les ai aussi fait autrement :oops2: :-D
Il est fixe...