Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement LS9-16 / interface Mlan

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement LS9-16 / interface Mlan
Salut!

Nous enregistrons nos concerts sur Logic via la carte Mlan de notre LS9.
Tout fonctionne, mais certaines pistes saturent à l'enregistrement, alors qu'elles ne saturent pas aux vu-mètres, façade et retours.
Peut-on régler le niveau de ce que l'on envoie dans la Mlan sans toucher le mix?
Si oui, comment procéder?

Merci!
2
:(
Je sais que c'est assez particulier comme question... mais up!
3
Je suis assez surpris car je pensais la carte MY 16 Mlan non compatible avec les consoles Yamaha série LS.

La carte Mlan dialogue avec la partie numérique de ta console donc après conversion AN et n'apporte en principe aucun gain.
D'autre part des Vu mètres ne te donneront aucune indication sur une éventuelle saturation de crete.

1)
D'après ce que je comprends tu sors les pistes via Mlan POST fader (chaque piste est enregistrée avec ses réglages individuels et son niveau de mixage)
A mon avis tu mixes donc trop fort en niveaux individuels (chaque piste) et tu compenses sur les groupes ou le master ( à la baisse)
Essaie plutôt sur la console de baisser d'une même valeur numérique le niveau de chaque piste de ton mix (ainsi l'équilibre existant du mix sera parfaitement conservé) et compense sur les niveaux des sous groupes et master pour retrouver ton niveau de sortie initial.


2)
Si tu sors en Mlan les pistes brutes de preamp/converto (PRE fader PRE EQ etc..) et que tu les satures c'est les preamps qui sont trop fort en gain.
4
Merci!
Je pense que nous sommes dans le cas 2 car les effets sur les voix ne sont pas enregistrés.
On va voir cela ce week-end en concert.

:8)
5
Dis nous le résultat de tes modifs à l'occasion.
A+