Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil sur ce mix d'une compo perso, merci !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil sur ce mix d'une compo perso, merci !
Hello

Je vous soumet ce premier mix que j'ai réalisé à partir d'une compo perso. Je suis amateur, j'ai essayé de suivre des conseils à droite à gauche mais je ne suis pas pro et c'est un travail à part entière donc je n'ai pas la prétention (même musicalement) à prétendre vouloir sortir un travail de pro
Néanmoins, passionné et très content du résultat je cherche à sortir une piste finalisée audible et sans trop d'énormes défauts donc tout conseil, avis et critique sera bienvenue !
Le mix est composé de plusieurs pistes : batterie (Superior Drummer 2), basse que j'ai enregistrée, tout comme plusieurs pistes de guitare toutes indépendantes (pas de copier coller pour le panoramique) et une piste de samples (orage, pluie, un extrait du film Sniper qui m'a inspiré je sais pas pourquoi !)
Bref, n'hésitez pas j'aimerais vraiment avoir un résultat (à mon niveau bien sûr) qui soit potable, audible et sans atrocité (sauf la musique jouée qui dépend des goûts et à replacer à mon niveau d'amateur :oops:)
voilà le mix : https://soundcloud.com/heart7/the-snipers-littany-mix1
Merci d'avance !

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

2
hello !!!!!
je viens d'écouter ton fichier
alors; pour être constructif,
jusque 0:38 c'est très déstructuré au niveau du rythme (idem à partir de 1:20 )
difficile pour l'écoute

la batterie sonne vraiment carton et tres fichier midi as tu traité la batterie ?
la cymbale manque de fin (coupé trop vite) et de reverb (un beau SHHHHHHHHHH quoi !!!!)

vu la forme d'onde sur le support c'est beaucoup normalisé ??