Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piste mono / stereo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion piste mono / stereo
salut à tous !

j'ai mis le temps, mais j'ai enfin compris la différence dans cubase entre
1)créer une entrée mono ou stereo
2)créer une piste mono ou stereo

vu que ma carte son n'a que 2 entrées, une dédiée au mic et l'autre pour la guitare, inutile de configurer une entrée stéréo dans cubase.
Du coup, voici ma question : quel est l'interet de créer une piste mono plutôt que sétéro ? je n'y vois que des inconvénients (par rapport aux effets ins par ex), mais aucun avantage..
j'ai loupé qqch :???:

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 12:37:08 ]

2
personne..?

peut-être ma question n'a t elle pas de sens, ou la réponse est trop évidente..

je vais tenter dans le forum cubase qui sait..
3
Salut,
j'comprends pas trop ou tu vois un inconvénient a créer des pistes monos notamment au niveau des fx...
si ta sources est mono il est inutile de faire une piste stéréo, tu auras le meme signal deux fois, (donc 2 fois plus de place inutilisée pour rien et également plus lourd pour le traitement...
4
merci de ta réponse :)
si par exemple j'utilise un effet de delay en insert, sur une piste mono, on perd l'effet stereo du delay, alors qu'avec une piste stereo on profite pleinement de cet effet, et ce même avec une source mono (guit par ex).
du coup, comme je disais je vois pas l'interet d'une piste mono dans cubase qui ne semble avoir que des "moins" mais pas de "plus" par apport à une piste stereo
5
Pour Cubase en question, je ne connais pas vraiment les avantages ou inconvénients d'utiliser des pistes mono ou stéréo. Ce qui compte c'est la possibilité d'utiliser des effets stéréo et/ou mono et de pouvoir sortir d'une piste mono en stéréo. Si tel n'est pas le cas avec un piste mono de cubase, une piste stéréo et sans doute préférable. :noidea: