Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DAW Pour mixer

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 548 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DAW Pour mixer
Salut, je cherche un daw, pour du mixage pur ! J'utilise ableton pour mes compos. C'est très bien, mais dès qu'il s'agit d'utiliser des sous groupes/ bus auxiliaires, ça devient vite illisible. et ingérable.
Par exemple, si je re-route une piste auxiliaire a un groupe, il y a une latence qui s'engage. C'est un problème propre au moteur audio d'ableton.

Enfin passons, je cherche un daw, ergonomique, qu'il laisse la possibilité de copier des plugins d'une piste en 1 clic! (comme dans protools, bitwig)
Et avec une fonction equivalente a l'audiosuite de protools qui est juste excellente!

Pourquoi pas protools? je le trouve pas ergonomique, trop chère, et rien que tout a l'heure sur la démo, le routing des bus m'avait l'air prise de tête.
J'aurais choisis, logic, mais j'utilise un pc.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Le :
Cherche plus : Reaper.

Tout est dit.
12
Citation de killingspree :
Citation de Le :
Cherche plus : Reaper.

Tout est dit.

:-D ! J'ai téléchargé et testé un petit peu reaper. Le fichier pour l'installer pese 7 mo !!! c'est choquant.
Par contre, comme je m'y attendais je suis perdu. Sur studio one, j'arrivais quasiment du premier coup a faire ce que je voulais. Sans aucunes aides Mais la ...
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire du routing de bus , et une manip' equivalent a l'audiosuite ?
Pour le reste je chercherais dans les tutos.

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 20:11:11 ]

13
Citation de Mcnulty :

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire du routing de bus , et une manip' equivalent a l'audiosuite ?
Pour le reste je chercherais dans les tutos.

Pour ça aussi cherche dans les tutos
14
sur Reaper j'utilise quasiment plus de bus mais les dossiers de piste, ça revient au même... en plus intuitif et plus puissant : Tu crées une piste (ctrl t), tu lui donnes un nom par exemple "guitares", et tu glisses toutes les pistes correspondantes dedans (un simple glissé-déposé), et tu peux créer autant de sous-dossiers de pistes que tu veux par exemple "guitare électrique 1" dans "guitares électriques" dans "guitare" dans "section ryhtmique", etc...

Tu peux placer les effets sur les pistes, ou sur les pistes dossier ou même sur les items...

Si par exemple tu veux créer un effet présent sur certaines partie du chant lead, tu crées une piste "chant lead effet" que tu glisse dans la piste de chant lead qui devient alors une piste dossier. Tu coupes l'item et tu fais glisser les parties que tu veux sur la piste fille "chant lead effet". Les traitements que tu mettras sur la piste mère seront communs aux deux pistes, mais ceux de la piste fille s'appliqueront en plus juste sur les bons passages.

Sinon pour faire un envoi vers une piste (n'importe quelle piste peut servir de "goupe" ou d' "aux", il suffit de lui envoyer quelque chose. cela se fait par glisse-dépose depuis le bouton I/O de la piste de départ vers le I/O de la piste d'arrivée.

Amuse-toi bien. Le mixage et le routing de pistes sous reaper sont très addictifs.
15
Citation :
sur Reaper j'utilise quasiment plus de bus mais les dossiers de piste, ça revient au même... en plus intuitif et plus puissant : Tu crées une piste (ctrl t), tu lui donnes un nom par exemple "guitares", et tu glisses toutes les pistes correspondantes dedans (un simple glissé-déposé), et tu peux créer autant de sous-dossiers de pistes que tu veux par exemple "guitare électrique 1" dans "guitares électriques" dans "guitare" dans "section ryhtmique", etc...

Et ca marche en MIDI... :-D
16
Un exemple vite fait avec une vieille version de reaper (je suis pas sur mon ordi de musique). Les pistes en retrait sont celles qui sont rangées dans d'autres pistes...

image.php
17
Pour ce que tu appelles audiosuite, dans reaper, tu double-cliques sur l'item sur lequel tu veux appliquer l'effet et tu selectionnes FX, et tu peux mettre sur ce bout de piste n'importe quel effet de ta librairie de vst.
C'est beau reaper de toute facon.
18
Merci a tous pour ces explications & screens. ça m'a vraiment aidé. Aussi, j'avais pas vu que reaper avait un analyseur de niveau rms ! ça m’évite de lancer un plugin dédié.
Je vais creusé du coté de reaper et me déciderais a la fin de mon temps de demo

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 16:00:52 ]

19

Il n'y a pas de fin de démo. Tu donnes que si tu corresponds aux critères (sans obligation mais c'est mieux de le faire).

20
Il y a bien une démo, d'une durée de 60 jours, si on souhaite l'utiliser plus longtemps il faut alors l'acheter.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 19:48:15 ]