Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DAW Pour mixer

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 538 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DAW Pour mixer
Salut, je cherche un daw, pour du mixage pur ! J'utilise ableton pour mes compos. C'est très bien, mais dès qu'il s'agit d'utiliser des sous groupes/ bus auxiliaires, ça devient vite illisible. et ingérable.
Par exemple, si je re-route une piste auxiliaire a un groupe, il y a une latence qui s'engage. C'est un problème propre au moteur audio d'ableton.

Enfin passons, je cherche un daw, ergonomique, qu'il laisse la possibilité de copier des plugins d'une piste en 1 clic! (comme dans protools, bitwig)
Et avec une fonction equivalente a l'audiosuite de protools qui est juste excellente!

Pourquoi pas protools? je le trouve pas ergonomique, trop chère, et rien que tout a l'heure sur la démo, le routing des bus m'avait l'air prise de tête.
J'aurais choisis, logic, mais j'utilise un pc.
2
Tu peu essayer Studio One.
3
ok, je telecharge la demo ! ya un equivalent de l'audiosuite dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 20:40:36 ]

4
Je sais pas ce qu'est l'audiosuite :oops::mdr:
5
l'audiosuite d'apres ce que j'ai compris, c'est une fonction qui te permet d'utiliser un effet uniquement sur les elements que tu as selectionné, par exemple, tu veux que sur un bout de guitare a 1 minute de ta chanson, il y un effet crunchy.
plutot que d'inserer un plugin et de faire une automation dry/wet a cet endroit, ou encore créer une autre piste, copier la partie que tu veux, inserer ton plug , puis bouncer et remettre le son "processer" la ou tu le voulais,

T'as juste a sélectionner la partie qui t'interesse avec le mode audiosuite, chercher le plugin que tu veux ,configurer et valider. -> finis !

ça fait beaucoup moins d’étapes et de prise de tête en fait. j'ai tester ça tout a l'heure et c'est juste énorme.

Sinon j'ai pu installer le studio one, c'est assez facile a manier, j'ai pris quelques marques, est ce qu'on peut router un bus vers une autre piste ou un autre bus ? parceque je n'arrive pas a le faire

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 23:25:15 ]

6
Ok, donc oui il y a quelque chose d’équivalent à l'audiosuite, quand tu ouvre "l'inspecteur" pour une piste, ta un endroit ou tu peu insérer un plugin sur l’événement sélectionné.

Tu peu envoyer n'importe quel bus vers un autre bus en sélectionnant la sortie du bus dans le mixeur (juste au dessus du control de pan).
7

Cherche plus : Reaper.

8
pour les bus, je ne sais pas pourquoi je n'y arrivais pas hier icon_facepalm.gif.
pour l'inspecteur faut découper le passage avec le rasoir au préalable ? ça ne marche "que" piste par piste ?
en tout cas c'est deja très bien, faut juste que je m'habitue un peu a l'interface.

@Le garage Studio: Je vais le tester aussi, je lis sur le forum des options de taré (dans le bon sens du terme)
mais j'ai l'impression que c'est une grosse usine a gaz, avec un gros et long processus d'apprentissage
9
Citation de Mcnulty :

pour l'inspecteur faut découper le passage avec le rasoir au préalable ? ça ne marche "que" piste par piste ?

Oui et oui à ma connaissance :-p
10

Non, il est assez intuitif. Il faut oublier tout ce que tu sais sur les DAW et tr laisser embarquer dans le délire. J'ai mon studio, au statut d'entreprise, et je voulais une alternative à Protools. Et j'ai tenté Reaper : aujourd'hui je ne regrette absolument pas. Les possibilités sont sans limite.