Besoin de projets Cubase
- 20 réponses
- 4 participants
- 2 001 vues
- 4 followers
douxxx
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2014 à 13:39:51Besoin de projets Cubase
Bonjour,
Essayant depuis quelques années déjà à enregistrer et mixer mes propres sons, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner des projets tout fait afin que je regarde en détails les réglages effectuer?
J'utilise Cubase.
J'enregistre principalement guitare, voix, batterie (en VST), basse, synthé.
Je n'arrive pas à avoir un son correct, j'ai pourtant essayer différents réglages et effets du plus basic au plus complexe(plein de effets VST dans tous les sens) mais ça ne donne jamais vraiment un réel bon son même pour une maquette.
J'aimerais pouvoir comparer mes projet à des projets plus aboutis, notamment au niveau des sons bruts enregistrés.
Merci.
Essayant depuis quelques années déjà à enregistrer et mixer mes propres sons, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner des projets tout fait afin que je regarde en détails les réglages effectuer?
J'utilise Cubase.
J'enregistre principalement guitare, voix, batterie (en VST), basse, synthé.
Je n'arrive pas à avoir un son correct, j'ai pourtant essayer différents réglages et effets du plus basic au plus complexe(plein de effets VST dans tous les sens) mais ça ne donne jamais vraiment un réel bon son même pour une maquette.
J'aimerais pouvoir comparer mes projet à des projets plus aboutis, notamment au niveau des sons bruts enregistrés.
Merci.
francki09
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/06/2014 à 17:36:55
Citation de douxxx :
Haaaa, je ne pensais pas qu'il fallait plutôt gérer les EQ avant enregistrement.
J'enregistre face à un placard ouvert, ça étouffe un peu le son, mais effectivement les aigus et médium sont un peu criards, je vais tester avec une petite table.
PAr ce que l'equalizer je le tire dans tous les sens avec les panoramiques, doublage de pistes etc. c'est mieux qu'au départ mais c'est pas top.
Par contre il y a trop de repisse dans le SCT700 quand je joue de la guitare en même temps, je crois qu'il n'y a pas de miracle pour ça...
Et la guitare je n'arrive pas à avoir un bon son non plus, je vais essayer plusieurs placement en réglant du coup l'EQ en amont.
Un grand merci!
alors moi j'ai un petit truc qui marche pas mal pour casser la reverb naturelle, tu achete un parre avant tu sais ces panneaux de bois verticaux qui sont en plusieurs partie en general 3 ou 4 parties qui servent a faire des separations dans une pieces tu te serts de ca ou tu te le fabrique et tu le couvre de moquette bien epaisse, ca coute presque rien et c'est plutot efficace. Apres 2eme petit truc le doublage de piste est efficace mais attention a l'effet chorus donc soit tu fais 2 prises une a droite et une gauche soit tu fais un copier coller mais tu decalle une des 2 de tres peu, pour une voix c'est bien pour une guitare moins efficace.
Parle moi un peu de tes prises guitares comment tu t'y prends et quel type de son?
Franck Studio SDF
douxxx
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 19/06/2014 à 13:38:45
Ha, pas mal le coup du paravent!
Pour mes prises guitares, j'ai essayé plusieurs types de prises, j'ai donc une SFX (électroacoustique), en direct sur le SCT700+prise Jack, ou STC700+Sm58.
Juste avec la prise jack le son est 'pourri', pourtant dans les enceintes ça sonne pas mal.
Mais avec le SCT700 je n'ai pas réussi à trouver le bon placement (rosace, chevalet, etc.).
Faudrait vraiment un ingé son à la maison!
Pour mes prises guitares, j'ai essayé plusieurs types de prises, j'ai donc une SFX (électroacoustique), en direct sur le SCT700+prise Jack, ou STC700+Sm58.
Juste avec la prise jack le son est 'pourri', pourtant dans les enceintes ça sonne pas mal.
Mais avec le SCT700 je n'ai pas réussi à trouver le bon placement (rosace, chevalet, etc.).
Faudrait vraiment un ingé son à la maison!
francki09
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/06/2014 à 14:36:29
alors pour une guitare electro comme la tienne le mieux c'est direct dans la carte son avec un signal realtivement fort genre -3db dans cubase pour eviter de remonter du souffle apres. et pour l'equalisation il faut faire un peger coupe bas pour ne pas avoir de frequences qui tournent dans les graves mettre de la brillances dans les aigues mais pas trop juste de quoi faire ressortir les hamoniques et le truc qu ej'aime bien c'est un leger chorus pour enjoliver avec une reverb et normalement une seule piste au milieu suffit et ca devrait le faire
Franck Studio SDF
douxxx
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 02/07/2014 à 08:59:01
Ha, je pensais qu'en direct c'était moins beau, peut être quand on sait faire c'est plus joli avec prise de plusieurs micros, mais bon je vais suivre tes conseils et me mettre en direct en mettant en amont une petite table pour régler les passes-haut et bas etc.
Et du coup, vaut mieux avoir une table de mix de bonne qualité non?
En auriez-vous à me proposer pour ce genre d'emploi?
Merci.
Et du coup, vaut mieux avoir une table de mix de bonne qualité non?
En auriez-vous à me proposer pour ce genre d'emploi?
Merci.
francki09
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 02/07/2014 à 11:25:10
non la dans ce cas t'as pas forcement besoin de passer par une petite table tu fais ca directement sous cubase , passer par une table et faire les premiere equalisation en amont c'est valable quand tu passe par des micros pour restituer le son au plus proche du son qui sort de ton ampli , comme la tu branche ta guitare sirect dans ta carte son y'as pas d'interet
Franck Studio SDF
douxxx
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 02/07/2014 à 13:42:08
Ha d'accord!
Faut vraiment que je me forme alors sur Cubase, par ce que j'ai testé dans tous les sens l'EQ, Reverb etc, c'est pas terrible, je n'arrive pas à restituer un son guitare folk sympa, c'est plat, pas assez de 'rondeur'.
Merci pour les infos!
Faut vraiment que je me forme alors sur Cubase, par ce que j'ai testé dans tous les sens l'EQ, Reverb etc, c'est pas terrible, je n'arrive pas à restituer un son guitare folk sympa, c'est plat, pas assez de 'rondeur'.
Merci pour les infos!
francki09
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/07/2014 à 17:25:47
alors attention si tu cherches a avoir le son d'un album ou d'un morceau sur lequel ils ont utilisés des grattes a 10000€ des preampli des tranche de console des compresseur et le reste a des prix que meme ton appart ou ta maison ne le valent pas , ben la desole de te decevoir mais c'est mission impossible je me souviens plus quelle guitare tu as mais la solution pour avoir un son le plus rond et chaud possible c'est un preampli a lampe ou un super micro, mais forcement faut y mettre le prix y'a pas de secret. Je pense que avoir un son d reference c'est bien mais il faut pas que tu cherches a avoir le meme mais que ca te donne une direction de facon a progresser, encore une fois la prise de son doit etre la plus propre possible pour pouvoir ensuite avoir un resultat a la hauteur de tes attentes.
Franck Studio SDF
douxxx
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 03/07/2014 à 08:58:37
Ha non non je sais bien, mais vraiment les sons que j'ai fais je les trouve plats.
Dès que j'ai un petit moment j'en mettrai un ou deux en ligne pour vous rendre compte du truc.
Dès que j'ai un petit moment j'en mettrai un ou deux en ligne pour vous rendre compte du truc.
francki09
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 03/07/2014 à 20:03:35
Citation de douxxx :
Ha non non je sais bien, mais vraiment les sons que j'ai fais je les trouve plats.
bonne idée sinon on se file nos adresse mail en prive et tu m'envois le projet ou juste ta prise brute voir ce que moi je ferai avec et ensuite je te renvoi le fichier cubase pour que tu vois ce que j'ai fais dessus
Franck Studio SDF
douxxx
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 04/07/2014 à 13:44:37
Ho ça serait super!!!
Je veux bien ton adresse en MP, je t'enverrai une chanson avec projet cubase.
Merci!
Je veux bien ton adresse en MP, je t'enverrai une chanson avec projet cubase.
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte