Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur mixage ! (pour ceux qui ont de la feuille)

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mixage ! (pour ceux qui ont de la feuille)

Hello les AFiens et AFiennes d'ici et d'ailleurs !

Pour celles et ceux qui ont 5 mn à m'accorder, j'aimerais avoir des avis et critiques sur ce mixage :

https://soundcloud.com/lartauxbases/javais-cru-quen-vous-aimant

On est 3 à chanter sur ce titre, donc je galère depuis un moment sur ce mix !

Je pense être ENFIN arrivé à quelque chose qui sonne pas trop mal, mais j'aimerais vraiment avoir des avis sur le son avant de continuer à bosser sur les autres morceaux.

Pour info je bosse avec Cubase, plein de pistes et de plugs.

Merci d'avance !

Le Did

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 08:04:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu n'est pas seul :-D Je trouve les deux voix maigrichonnes et on entend l'EQ. Pour peu qu'on puisse en juger avec ces conditions d'écoute, les deux voix sont à mon avis trop coupées dans le grave, et/ou trop boostées dans le haut, ce qui donne un son pas très naturel, agressif et des sifflantes très présentes. L'équilibre est plutôt pas mal au début, mais se dégrade un peu à l'entrée de la batterie programmée, qui bouffe un peu tout, peut-être à cause d'un compresseur qui réagit trop. On perd un peu la voix féminine à certains moment aussi...
12

Merci les gars de m'avoir éclairé.

En fait, après avoir remis les choses à plat, c'est ce que je craignais : la prise de voix d'Aurélie est à refaire : je suis obligé de la triturer à outrance à l'EQ, mais y'a pas moyen de la rattraper  facepalm

Je dis "c'est ce que je craignais" juste parce qu'il faut qu'elle fasse 80 bornes pour revenir enregistrer sa voix.

Je vire donc le Soundcloud pour l'instant, en attendant de refaire une prise propre...