Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

des D.I box en home studio...absolument nécessaire?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 910 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion des D.I box en home studio...absolument nécessaire?
Je me pose la question, puisque tous mes câbles sont inférieur à 5 M de long, j'ai pas de ronflette, je suis direct dans la carte son en enregistrement et je traite mes piste avec des software...De symétriser mes signaux va t'il réellement bonifier mon son???
Merci.

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

2

bonjour,

Citation :

symétriser mes signaux va t'il réellement bonifier mon son???

Non, cela n'a absolument rien à voir. 

3
De fait, rien à voir...
4
...Reformuler, il faut que je reformule ma question...et puis je fait toujours trop de commentaires à étaler ma mauvaise science...bon...:??:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

5
Quand même, 109 vues de ce post à l'heure ou j'écris...alors le sujet est traité en long en large et en travers, sur af, dans la rubrique boitier de direct, un sujet vieux de 2004.Et A l'heure ou j'écris, je n'ai qu'une partie des réponses que je cherche, puisque tout ce que j'ai lu concerne des D.I qui entre dans des tables de mixage.

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 20:44:39 ]

6
J'utilise une D.I. active (Palmer PAN-02) sur ma basse au lieu de l'entrée instrument de mon interface audio. Et j'ai un son plus précis, plus rond. Je suppose que ça tient plus du changement de pré-ampli (je passe du pré-amp dédié instrument à un pré-amp micro) que de l'effet de la D.I. proprement dit. Cependant, il doit certainement y avoir un effet du à la D.I. qui ne doit pas être 100% transparente.
Maintenant, ce n'est certainement pas indispensable.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 21:06:10 ]

7
Il faudrait savoir ce que tu utilises comme carte son, si elle possède une entrée "instrument" (ou "Hi Z"), ce qui équivaut dans ce cas à une DI.
8
En terme d'impédance d'entrée surement, mais le préampli derrière n'est pas le même.

J'utilise une Lexicon Omega. L'entrée Hi-Z est couplée avec l'entrée ligne 3 (c'est l'une ou l'autre). Elles partagent une partie de leur électronique. La D.I. est branchée sur une entrée micro. Je suppose que c'est l'effet principal : j’introduis un élément dans la chaîne et j'utilise une autre électronique d'entrée.
Bref, mon expérience est positive, mais certainement pas du à la symétrisation du signal.

Au fait, j'ai acheté cette D.I. pour enregistrer une basse lors d'un concert. C'est lors de l'essai que j'ai noté que le son me paraissait plus intéressant.

9
Je posais la question à blind Boy en fait :mdr: mais ce n'est pas grave...
En home studio, quand il y a une entrée DI présente sur l'interface il n'est pas nécessaire d'acquérir une Di externe. Une bonne DI, c'est toujours intéressant, mais que coûte une Radial (par exemple) par rapport à une carte son "home studio" ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 22:04:13 ]

10