Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ENREGISTREMENT MULTIPISTES

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ENREGISTREMENT MULTIPISTES
Bonjour à tous,
C'est une grande première pour moi sur ce forum.
Alors, mon problème est le suivant : J'aimerais investir dans une petite table de mixage (par exemple, la Soundcraft Spirit M12) pour y brancher et pour gérer en live le son de mes synthétiseur, boîtes à rythmes, micros etc...
Cependant, j'aimerais aussi pouvoir enregistrer le tout en multipistes sur mon logiciel de MAO.
J'ai déjà dans mon home studio, une Focusrite Scarlett 6i6 dotée d'une entrée/sortie SPDIF, la table de mixage possède elle aussi une sortie SPDIF.
J'aurai aimé savoir si en reliant la table et ma carte son en SPDIF, l'ordinateur pouvait recevoir les différentes informations de chaque tranches de la table et ainsi pouvoir enregistrer en multipistes... Je me suis un peu renseigné sur le SPDIF, je suppose que cette combine ne marchera pas. Il me faudrait de l'ADAT ? ou alors du Firewire ? ou alors une manip pour pouvoir avoir la Spirit M12 (car je l'aime beaucoup) et enregistrer en multipistes ?

Merci beaucoup de votre aide,
Raphaël.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
J'ai besoin d'enregistré 12 pistes simultanément, j'ai une bonne configuration synthé/boites à rythmes.
Je viens de m'acheter une Mackie 1640 à 380 euros d'occasion, parfait pour mon petit budget, je vais la tester dans très peu de temps :D

Merci à vous tous