Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son interview rue, petit budget

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son interview rue, petit budget
Bonjour,
Je ne connais pas grand-chose en prise de son, alors j'aurais besoin de quelques conseils... Je fais de l'hypnose de rue (pour les curieux, les infos sont sur street-hypnose.fr) et aimerais bien capturer ces expériences en sons et en images. Pour l'image ça va, mais pour le son je suis un peu perdu... La situation est la même que pour une interview : il y a deux personnes à équiper, dans un environnement bruyant. Utiliser le micro de mon reflex c'est un peu dégueulasse. J'avais pensé à utiliser un kit mains-libres en bluetooth, mais d'après les samples trouvés sur Internet, ça a l'air difficilement exploitable (les aigus sont complètement morts). Après il y a la solution de prendre deux zooms + deux micros cravates filaires, mais c'est un petit investissement... Ou alors y aurait-il moyen de connecter un micro cravate filaire à mon smartphone ? J'ai un moto G tout récent, je ne sais pas si un micro comme le ATR3350 pourrait marcher.
Bref, je serais ravi d'avoir vos lumières ! Au pire ce sera le micro caméra :)
a+
2
Tu n'as pas une oreillette avec micro avec ton smartphone ? Selon sa qualité tu pourrais être bluffé pour zero euros en l'utilisant comme micro cravate (caché sous le col de la chemise, par exemple) avec un simple soft d'enregistrement gratuit. Faut qu'il soit assez proche de la source pour ne pas faire remonter les bruits de la rue, mais ce sera la même chose avec n'importe quel micro.

Pour ma part, j'ai fait quelques tests avec mon vieux samsung GII et son oreillette pour du son d'ambiance, c'était plutôt pas mal, faut juste faire attention au vent dans la capsule du micro.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers