Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preampli studio choisir?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 8 802 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel preampli studio choisir?
Salut a tous Noel approche et je vais en profiter pour me faire offrir un bon preampli a lampes :lol:
Donc je sollicite vos idées selon mes criteres..
j'en voudrai un qui rechauffe le son sans trop saturer si on doit le pousser, le but est qu'il rendent les frequences entre les 500hz et les 3000hz le moins agressif possible et le plus chaud possible avec 2 cannaux alim phantom evidement ;). Pas besoin de compresseur ou autre et le tout en rack 1 ou 2 unités....Voila a vos suggestions ne parlons pas de prix mais pas au dessus de 1500€ ;) neuf
merci a tous! :D:

Franck Studio SDF

Afficher le sujet de la discussion
31
bonjour
Il y a le SE z5600a.
Bon prix ; lire les avis , le mieux est d'essayer si possible...
bonnes recherches

32
ben les avis font pas rever...
33
Alors deja je remercie tout ce qui m'ont repondus, et ca fait plaisir d'avoir autant d'avis meme si ils sont un peu different, je dirai meme que je prefere :bravo: donc si je recapitule et que j'ai bien retenue la lecon :
pas de preamp a lampes pour le moment mais plutot un bon micro
Ok jusque la message recu, maintenant quel micro sachant que mon budget vient legerement d'etre revu a la baisse :(( un de mec PC vient de me lacher il faut que j'en refasse un, du coup je suis dans un budget de 300 a 500€ d'occasion biensur
Donc je voudrai un micro qui soit le moins agressif dans les meduims, mediums aigues mais sans les faire disparaitre non plus, je veux qu'il garde la precision evidement et qu'il, si possible, colore legerement les graves, du moins ceux qu'une voix homme peuvent generés.....
Attention je tiens a preciser que je ne pretends pas vouloir faire du travail de pro je n'en ai ni la pretention ni les moyen, mais juste corriger un default qui me pese depuis longtemps dans mes oreilles ;)

Franck Studio SDF

34
Oui, j'ai bien compris ta demande. Le TLM193 devrait te combler. Je suis fana des bécanes à lampes (mais j'utilise aussi de nombreux modèles à transistors). Sans entrer dans des délires niveau financier, un TLM193 dans un Focusrite ISA One, par exemple, c'est du solide et du sérieux. Il faut savoir que les préamplis à lampes sont (à qualité égale) plus onéreux qu'un modèle à transistors (j'ignore si c'est la technologie mise en oeuvre ou le marketing). Les "vrais" préamplis à lampe (parce que les machines à transistors avec une lampe placée en série sur le circuit, ce n'est pas de la technologie à lampe et cela s'apparente plus à du marketing).
35
A 500€ tu oublies le bon statique. Tu as plutôt intérêt à économiser histoire de pouvoir investir au moins 1000€. Alternativement, tu peux te tourner vers un bon dynamique, ce qui sera toujours mieux qu'un mauvais statique et moins cher. (voir un de mes précédent posts, je ne sais plus lequel)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

36
@rroland tu parles aussi souvent du K2 ? C'est un micro à lampe ça je sais !
Il y à une grosse différence avec le TLM193 ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 12:47:31 ]

37
Oui, il y a des différences :
Dans les avantages : le K2 est multi-directionnel. Au quotidien cela permet plus de possibilité. Dans les inconvénients, le son est moins fin, on n'a pas les détails d'un TLM193, ni sa douceur "made in Neumann". La finition n'est pas identique non plus (on s'en fout sur le plan sonore). La lampe d'origine est merdique. j'avais fait des tests et vendu quelques tubes NOS à plusieurs Afiens qui pourront confirmer que le son gagne en qualité quand on change le tube (je n'en n'ai plus mais cela se trouve, je peux donner des adresses). Le K2 n'est pas une caricature de son "lampe" : c’est un micro qui sonne vraiment pas mal pour le prix, mais n'a pas la qualité d'un bon Neumann (pas le prix non plus).
Enfin, c'est un modèle qui ne sonne pas terrible dans des préamplis doux. J'adore ce micro dans un préampli SSL, même un VHD. C'est un son un peu "dur" (très précis) qui compense le côté un peu amorti du K2. Dans les préamplis à lampe je ne l'aime pas trop.
38
Je suis aussi dans le même cas que @francki09 pour un changement de micro...
Merci pour vos avis...

ça coute quand même tous ça, lorsqu'on est amateur il faut faire de grosse économies pour ce payer ça !
39
C'est pour cela qu il faut bien définir ses besoins. Outre le fait de se faire plaisir avec une jolie bécane (achat irrationnel, mais quel mal y a-t-il à se faire du bien?), cibler ses besoins permet de ne pas dépenser plus que nécessaire.
Un micro à 300 € en home studio, c'est déjà du luxe. A 500 , on a de quoi faire de solides maquettes, si l'on sait s'en servir. Par contre, si les visées sont "pro" il est tout-a-fait logique d'acheter quelques machines (micros, préamplis, processeurs,carte son). je connais des musiciens pro qui jouent chez eux et fournissent des pistes de très bonne qualité sonore, sans devoir passer des heures au studio : ils font cela relax à la maison.
Par contre, si le but est d'enregistrer ses chansons pour se faire plaisir, il n'y a pas besoin d'un matos monstrueux et cher.
40
Citation de LoEnzo :
Je suis aussi dans le même cas que @francki09 pour un changement de micro...
Merci pour vos avis...

ça coute quand même tous ça, lorsqu'on est amateur il faut faire de grosse économies pour ce payer ça !


Ou te les construire toi-même ;) un jour j'y arriverai bien au micro en KIT !!! :-D:-D

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com