Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Prise de sons, mixage : Rap

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Prise de sons, mixage : Rap
Bonjours a tous, voila je cherche a savoir comment faire une bon prise de voix, je veux dire par la qu'elle niveau mon vue mètre doit avoir et qu'elle valeurs je ne doit pas dépassée, sachant que j'ai vue la règle des fameux -14Dbfs..

Car personnellement quand j'enregistre une voix rap (sous logic pro X, avec une carte son Rme Babyface, un Micro Neumann tlm 102) je règle mon gain d'entrée micro sur TotalMix pour que la voix ne dépasse pas les -3 dbfs dans mon vue mètre de logic pro X.

Es ce la bon méthode ou comment je doit m'y prendre ?

Sinon je voulais savoir qu'elle était la valeurs en Db sur le Vu-métre a ne dépassée a la fin d'un mix, et qu'elle est la valeurs a ne pas dépassée après un mastering ?

Puis Dernière question, sachant que je n'est pas de préampli je voulais savoir lesquels vous me conseiller avec ma configuration que j'est mise plus haut, avec un budget de 300/500 euros

Merci de votre attention.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Et sinon j'ai tester 1 Lead + 2 Back

Et que penser vous de 1 lead + 1 Back + 1 d'ambiance ?

 C'est surtout une question d'interprétation du chanteur/de la chanteuse.

A titre perso dans le hiphop, j'ai rencontré qu'une seule personne capable de faire 1 lead, 3 backs, et une ambiance tout en étant au top su chaque piste et encore mieux une fois ces pistes mixées. la plupart du temps, multiplier les pistes revient à multiplier la merde. Et même Sage Francis est pas au top quand il s'agit de faire autant de pistes.

De manière générale faut un interpréte ayant le niveau d'un chanteur lyrique d'opéra.

 

Citation :

 

 

Sachant que Je fait une prise Lead, Un doublage lead, 2 piste de Back et 1 d'ambiance

 

 Lead au centre, backs doublées à gauche et droite extrême (à varier selon situation), ambiance au centre, éventuellement réglée sur un delay obligatoirement indexé sur le tempo (sinon gros bordel) et sous mixée.

Après si ces pistes sont à l'unisson, fous moi ça à la poubelle et demande au chanteur de se sortir les doigts du fion.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 21:24:32 ]

12
Merci pour ta réponse claire et précise :)
13
Derniere question après j'arrête, Voila j'ai le bundle de chez Waves et Un petit bundle de Fabfilter, et je voulais savoir qu'elle sont les meilleur pluging pour tout les traitement de la voix c'est a dire en Dynamique, Frequentiel et effets, Les CLA sont bien les REQ aussi ? En faite y'en a tellement des différents que je suis vite perdu