Sujet de la discussionPosté le 21/12/2014 à 09:46:45ajouter de la chaleur à une voix,la colorer
Bonjour à tous je cherche une technique ou un plug in pour donner de la chaleur à une voix "fine". Elle "perce" bien dans le mix mais je pense qu'il lui un manque une distorsion dans le bas médium ou quelque chose comme cela. Si vous écoutez "feel" de Robbie williams (c'est a titre d'exemple ) on sent bien que les ingé sons ont poussé la distorsion sur sa voix. C'est un peu ce que je recherche...
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
Tu peux essayer à l'équalisation de pousser un peu entre 100 et 200 Hz.
Pour la disto, tu peux essayer.
Tu envoies la voix vers une piste auxiliaire, tu restreins la fréquence à 100-200 Hz sur cette piste auxiliaire avec une eq ou un filtre et tu appliques ta disto - tu doses ta piste auxiliaire par rapport à la piste d'origine.
Tu verras bien.
A mon avis essaies aussi ta disto sur d'autres plages de fréquences.
[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 13:26:04 ]
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/12/2014 à 14:50:08
Il y a des micros plus colorés et plus "chauds" que d'autres, le préampli va aussi jouer un rôle (un Api ou un Tube-tech sonnent bien plus "chaud" qu'un Millennia), sinon certains types de compresseurs (genre LA2A ou émulation), ou encore comme dit plus haut l'égalisation. On peut soit gonfler un peu le bas (genre shelf à 120 Hz) mais aussi atténuer les fréquences agressives. Ce sont deux manières différentes d'arriver au même type de résultat.
Merci pour vos reponses et jai decouvert aussi un exellent freeware : ivgi de klanghelm pour simuler l'utilisation d'une console. Vraiment tres sympa lorsque comme moi on est quasi tout-numerique.