Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traiter de grosses différences de volume

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Traiter de grosses différences de volume
Bonjour,

Après moult essais, en vain, j'essaie de traiter un enregistrement de concert qui a de très fortes variations de son, j'ai notamment un gros problème avec les "booms" de la batterie qui me provoquent des pics monstrueux, d'ailleurs, lors de l'enregistrement les LEDS de de mon zoom clignotaient, signe de saturation, mais heureusement à l'écoute on ne remarque rien.

Bref, j'ai donc essayé, l'égalisateur, le compresseur (le pire, le volume baisse à chaque coup de batterie) et enfin la fonction niveleur d'audacity qui avait l'air la plus prometteuse, mais malheureusement le son crache légèrement après traitement, du coup bof, bof...

Je sèche totalement...

Voici une capture si y'a besoin de la forme du truc, je précise que là le fichier est déjà traité en partie, j'ai corrigé le fort déséquilibre G/D et j'ai réduit de 14 dB les basses (je n'ai pas pu choisir ma place et je me suis retrouvé 3m pile devant les enceintes, d'où mon problème, d'ailleurs il n'y a pas que mon enregistrement qui a souffert, j'y ai laissé mes tympans aussi :lol:) :( :

1923333.png

Vous l'aurez compris, la partie verte pleine, c'est la partie "utile" et les pics me font ch*er, en fait je cherche un moyen de ramener les pics au même niveau que le reste.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 04:33:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, ça, on n'est pas magiciens, c'est sûr. Enfin, surtout moi :-D