Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement micro d'ambiance live

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 8 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Placement micro d'ambiance live

Bonjour,

 

je dois enregistrer un concert punk rock electro la semaine prochaine 6 pistes intruments:

- Sample batterie + nappe électro L

- Sample batterie + nappe électro R

- Guitare L

- Guitare R

- Chant Lead

- Chant Back

 

Jusque là pas de souci, mais il faudrait que je place 2 micros statiques pour l'ambiance. Faut il que je mette ces micros sur scène dirigés vers le public (1 micro sur petit pied de chaque coté de la scène dirigés vers la régie façade) ou à la régie façade vers la scène (angle de 90° sur pied à 2 mètres du sol)? Que me conseillez vous? 

Afficher le sujet de la discussion
11
LES bonnes bières bien méritées :8)
12
13
Bonjour tout le monde. Je dois ajouter un micro d'ambiance car nous sommes avec in-ear sur scène et trop isolé du reste. La solution micro posé au devant de la scène me plait bien. Quel type de micro utiliser ? Un cardioïde apparemment, un SM58 ou BETA58 ferait-ils l'affaire ? Merci par avance pour votre aide

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

14
je dirais 2 micros cardioïde petite membrane à condensateur, 1 de chaque coté de la scène.

SM ou BETA 58 ça n'ira pas je pense, c'est des micros de proximité, pas d'ambiance.

15
Merci Routmoute. Si je mets 2 overheads pour batteries dirigés vers la salle ça devrait le faire tu crois ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

16
oui, je pense que ça le fera nickel ;)

17
Petit déterrage de topic.
J'ai le même problème d'isolation du public à cause du in ear. Qqn à essayé le coup des overhead vers le public ? Un conseil de réglage ? J'ai 2 AKG C430, je crois que cela fera l'affaire, non ?
Merci

facebook.com/coverbrelbrassens/

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 23:04:19 ]

18
C est ce qui se fait en général pour les in ears.

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 16:19:57 ]