Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2015 à 11:03:04Placement micro d'ambiance live
Bonjour,
je dois enregistrer un concert punk rock electro la semaine prochaine 6 pistes intruments:
- Sample batterie + nappe électro L
- Sample batterie + nappe électro R
- Guitare L
- Guitare R
- Chant Lead
- Chant Back
Jusque là pas de souci, mais il faudrait que je place 2 micros statiques pour l'ambiance. Faut il que je mette ces micros sur scène dirigés vers le public (1 micro sur petit pied de chaque coté de la scène dirigés vers la régie façade) ou à la régie façade vers la scène (angle de 90° sur pied à 2 mètres du sol)? Que me conseillez vous?
Bonjour tout le monde. Je dois ajouter un micro d'ambiance car nous sommes avec in-ear sur scène et trop isolé du reste. La solution micro posé au devant de la scène me plait bien. Quel type de micro utiliser ? Un cardioïde apparemment, un SM58 ou BETA58 ferait-ils l'affaire ? Merci par avance pour votre aide
0
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
routmoute
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 25/06/2015 à 16:52:23
je dirais 2 micros cardioïde petite membrane à condensateur, 1 de chaque coté de la scène.
SM ou BETA 58 ça n'ira pas je pense, c'est des micros de proximité, pas d'ambiance.
0
Procman
1039
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15Posté le 26/06/2015 à 17:25:45
Merci Routmoute. Si je mets 2 overheads pour batteries dirigés vers la salle ça devrait le faire tu crois ?
0
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
routmoute
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 30/06/2015 à 14:15:38
oui, je pense que ça le fera nickel
0
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 21/02/2016 à 22:58:43
Petit déterrage de topic.
J'ai le même problème d'isolation du public à cause du in ear. Qqn à essayé le coup des overhead vers le public ? Un conseil de réglage ? J'ai 2 AKG C430, je crois que cela fera l'affaire, non ?
Merci
0
facebook.com/coverbrelbrassens/
[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 23:04:19 ]
Anonyme
9585
18Posté le 22/02/2016 à 16:19:34
C est ce qui se fait en général pour les in ears.
0
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 16:19:57 ]