Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono ou stéréo ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 427 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mono ou stéréo ?
Bonjour à tous,

Je suis sur Logic Pro x.
Ma question va paraître bête pour certains, mais lorsqu'on enregistre la même sources avec plusieurs micros, la piste créé pour l'enregistrement doit elle être en Mono ou Stéréo ?
Exemple Over HEAD, 2 pistes mono ou 1 piste stéréo ?
Exemple Snare, 2 mono ou 1 stéréo ?

Merci
Matthiew

Ps: si vous avez d'autres exemples ou suggestions à m'apporter...
2
A part des micro spéciaux (qui en fait en rassemblent plusieurs) un micro capte et restitue (électriquement) en mono.
3
tout mono, tu auras un meilleur controle de l'image stereo.
4
Une piste stereo c'est deux pistes mono: une uniquement à gauche, l'autre uniquement à droite.
Si c'est ce que tu veux en faire, tu peut mettre une piste stéréo, ce sera plus facile à gérer que deux pistes mono.
Si ce n'est pas ce que tu veux en faire, met deux pistes mono, tu pourra ainsi les repartir comme tu le souhaite dans l'image stéréo.
5
Ok merci...en fait les deux sont bien...t'a des avantages et des inconvénients.
6
Et même les dispositif avec plusieurs capteurs (de pression) sortent souvent en mono non ?

7
J'utilise souvent une piste stéréo pour les OH, ça permet de traiter de la même façon sans mettre le double de plugin.. Pour une snare, si tu as un micro au-dessus et un en-dessous tu dois faire 2 pistes monos pour pouvoir doser le niveau de chaque piste séparément.. De plus tu n'appliques pas le même traitement à ces 2 pistes ;-)
8
deux pistes séparée, permet le traitement séparé, et de pouvoir inverser la phase si nécessaire , et bien d'autre..

FREAKENCY STUDIO

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 00:40:41 ]

9
la phase est capitale, a checker constamment
10
Si la prise est stéréo (un clavier, des OH, ou toute piste où l'on utilise un couple de micro en technique stéréo), enregistrer une piste stéréo sera plus simple à gérer. Il y a de toute manière moyen de la séparer ensuite en deux pistes mono via le logiciel.