Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on mixer un larsen sans qu'il soit dangereux pour l'auditeur ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 618 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peut-on mixer un larsen sans qu'il soit dangereux pour l'auditeur ?
Bonjour,

Question surement bête mais bon je voulais savoir dans le cadre du mixage (amateur) de l'album live d'un groupe si il était possible de garder dans une chanson un larsen intempestif, donc non voulu qui résulte des aléas d'une performance live, sans qu'il soit néfaste pour son auditeur (les gens qui écouteront l'album) ?

Car je connais le caractère néfaste d'un larsen en live pour l'oreille mais je me demandais comment ils faisaient ces ingénieurs du son pour retranscrire/garder ces larsens a caractère nocif lors du concert sur l'album issu de cette même performance live sans qu'ils aient leurs composantes nocives pour l'oreille humaine ?

Ou alors ces larsens sont-ils en faite toujours aussi dangereux sur l'album issu de la performance que pendant le live ?
exemple: Red house - jimi hendrix Live at the Isle of Wight a partir de 4 min 04 il y en a un, est-il aussi dangereux qu'en live ?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Bonjour à tous. Cela fait 15 ans que je suis enseignant mais je ne suis pas satisfait quant aux apprentissages réalisés par mes élèves. Eux sont satisfaits mais moi non. J'aurais juste voulu savoir quelle marque de stylo ou de bloc de feuilles me permettrait de préparer des cours favorisant l'intégration de la matière par les étudiants

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 18:16:32 ]

12
Depuis Hendrix, on sait que le larsen contrôlé est un son musical très intéressant. Il y a une excellente pédale Boss "feedbacker" qui permet d'ailleurs de faire du larsen à volonté.
Il suffit juste que le résultat soit "musical" et non perce-oreille (comme n'importe quelle note aiguë jouée fort et trop longtemps)

par contre, lorsque toute une sono est à la limite du larsen, le son est assez pourri, comme s'il traversait une pédale wah wah