Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Beats Audio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Beats Audio
Bonjour à tous,
J'ai un PC portable HP Pavilion sous windows 8.1 qui était livré d'origine avec la technologie Beats Audio.
Il se trouve que le son qui passe par le system Beats Audio n'est vraiment géniale....on entends le son venir pui partir et ainsi de suite. Comme si le son était très mal compressé...bref c'est vraiment pas bon.
Mon problème c'est que dans les paramètres Beats Audio on peut couper l'effet Beats Audio....sauf qu'à partir de là le son deviens totalement "plat", plus de bass ni d'aigue !
J'ai cherché dans la carte son réaltek pour voir si on pouvait compenser cette perte mais je n'ai rien vu.
Auriez vous une idée à me proposer pour remédier à ce problème ?
Je vous remercie par avance
Christophe
Afficher le sujet de la discussion
11

En fait le son sortant des HP d'un portable est absolument merdique 90% du temps, c'est comme ça, c'est lié aux HP utilisés : y arrive un moment, où quand t'as des HP aussi minuscules tu ne peux avoir qu'un son de chiottes.

Les portables ayant un son à peu près correct sont soit ceux utilisant une grosse correction logicielle  (comme donc le système que t'as), soit ceux proposant un "caisson de basse", en fait un HP placé sous le portable, qui par transmission solidienne de contact avec le support sur lequel est posé le portable, va amplifier naturellement les basses fréquences.

Si t'as pas ce HP placé sous le portable, la leçon à retenir est qu'il faut se renseigner avant de faire un achat, après c'est trop tard.

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 12:31:50 ]

12
90% ? J'aurais plutôt dit 100%.
13
Ha oui alors pardon j'ai oublié de préciser que je n'écoute pas le son via les hauts parleurs de l'ordi portable mais je sors de la carte son vers un ampli et des hauts parleur externe de plutot bonne qualité car il s'agit d'une paire de KEF LS 50
D'où mon problème lorsque je désactive le beats audio, le son est tout tout plat alors que normalement avec la carte son intégré à l'ordi on devrait quand même avoir un son potable.....
Héhéhé désolé j'ai pas bien précisé ma configuration