Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Rode K2 ou un Neumann TLM102 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un Rode K2 ou un Neumann TLM102 ?
Salut à tous !

Je suis confronté à un dilemme : J'ai envie d'investir dans un bon micro statique, pour monter en gamme. J'ai un budget de 500-600 euros en gros, pour trouver quelque chose qui irait. Mon choix s'est porté sur le K2, mais également sur le TLM102. J'ai lu les sujets où la même question était posée, et il en ressortait que le K2 semblait au dessus en modifiant la lampe, mais que le TLM102 restait un bon micro et que ce n'était pas si évident que ça.
Donc ma question est simple, lequel choisir selon vous ? Après avoir été tenté par le TLM102 parce que "Ouah c'est du Neumann, ça doit tout tuer", je me dit que le K2 à trois directivités, et qu'il est moins cher, suspension comprise là où la suspension du Neumann vaut 111 euros.. La différence de prix est-elle donc justifiée, et vaut-il mieux que je prenne un TLM102 ?

Une question secondaire également, le K2 est un micro à lampe, faut-il le laisser "chauffer" quelques temps ? (Surement) Et donc une dizaine de minutes suffiraient-elles ?

Merci d'avance, ;)
Matthieu
2
Hello !
J'ai utilisé le 102 sur toutes les voix d'une démo que j'ai enregistrer et mixer. Et je viens d'acheter le K2 avec lequel j'ai fais seulement quelques minutes de teste. Et ,selon moi, ya pas photos !
Je trouve le tlm102 tellement moins bon, les voix sont " toute petites" et très aiguës.
Pour moi tu gagnera à la fois en polyvalence et en qualité si tu prend un k2 plutôt que du "Neumann".

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

3
Le K2, sans hésiter. Le Neumann est joli, très bien fini et dispose d'un joli logo. Mais ce modèle n'est pas terrible. On trouve mieux ailleurs pour le même prix, ou aussi bon pour moins cher. Le K2 est un excellent micro. Tu as intérêt à changer la lampe pour une lampe NOS (j'en avais tout un temps, mais je n'en ai plus, mais ceux qui l'ont changée pourront témoigner). En effet, sur le K2 la lampe d'origine est très médiocre. Le changement amène de la douceur en plus, et on est plus obligé de triturer l'égaliseur pour obtenir un résultat valable.
de plus, le K2 dispose de plusieurs directivité, ce qui est un réel avantage.
4
Bon, adjugé vendu dans ce cas ! Tout cela confirme ce que je pensais.
Je verrai dans un second temps de changer la lampe donc, j'ai lu les topics avec le modèle, il faudra que je le trouve !

Merci à vous deux. ;)
5
Un peu tard, mais... Je suis d accord au final, mieux vaut investir dans le k2 que le neumann où... On paie la marque.