Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation orchestre philarmonique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation orchestre philarmonique
Bonjour,

dans le cadre d'un projet d'école , nous devons organiser un petit festival fictif, et lors d'une journée de celui-i , il est programmé un orchestre philarmonique.

1500 personnes , 40 mètres entre la scène et le fond de la zone public , et surtout nous sommes en extérieur. J'aimerai donc savoir si un couple de statique pourrait être jouable ou si par rapport au vent il faut vraiment éviter? si oui quelles solutions y'a-t-il ? Est-il vraiment nécessaire de repiquer ? je ne me rend s compte mais peut-être que tout acoustique conviendrai ?

Merci pour vos réponses
2
Pas la peine de poster 7 fois le même sujet.

Un couple de statique sur un grand orchestre, pour de la sono, ça sera pas terrible (voire carrément nul). Et pas seulement à cause du vent.

En général, (je n'ai jamais fait de gros orchestre symphonique, seulement des formations un peu plus réduites), je fonctionne par pupitre, avec essentiellement des statiques à petits diaphragmes. Du DPA est parfait si tu peux en avoir, sinon, tous les classiques genre SM81, KM184 feront l'affaire. Si il y a des solistes, des micros perso (genre 414, ça le fait) vont apporter un renfort. Il faut vraiment voir en fonction du matos dispo, de la composition de l'orchestre, et de ce qui est joué.

40 mètres en extérieur, il est vrai que ça fait beaucoup, mais selon ce que vous recherchez, la sono n'est pas forcément indispensable si vous acceptez que ceux du fond n'entendent pas grand chose. Il vaut mieux n'être pas sonorisé que mal sonorisé (et là c'est délicat).
3
Une conque acoustique fonctionne aussi très bien.