Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglages compresser !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reglages compresser !
Bien le bonsoir mes amis afien,:bravo:

une chose que je pige pas en réglage squash ou brickwall le treshold est a régler pille poil ou alors vraiment très bas voir meme a l'infini ? ( je parle uniquement du treshold!!!)
Sur Piste combien de compresseurs vous mettez en général sans compter le sidechaine !
car je compresse peut être mal ou alors mon oreille pas encore habitué mais quand je règle en mode brickwall ou squash les sons entres eux se pompent :/ un devient plus dominant que l'autre et vice versa

si quelqu'un peut m'amener un éclaircissement

merci

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 23:43:14 ]

2
Pour un brickwall tu mets le ratio à l'infini et le threshold au niveau que u ne veux pas dépasser. Si tu mets un seuil très bas ta piste n'aura plus de dynamique du tout, ça risque d'être bizarre.
3
t'es un magicien merci car moi le treshold était vraiment tirs a l'infini et du coup ça fait bizarre comme tu dis :-p et pour le make up gain tu le règle aussi ou pas ? vu déjà le niveau !!?
4
make up gain c'est bien le gain de sortie?
5
oui c'est bien ça
6
bah du coup règle-le pour obtenir le niveau souhaité en sortie
7
ok mais si je suis déjà a un bon niveau de sortie pas besoin de make up gain ? si ?
8
Bah à priori non
9
Tour dépend ce que tu cherches en fait. Si tu cherches quelque chose de transparent, il vaut mieux que le limiteur intervienne aussi peu que possible. Tu règles dès lors ton gain de sortie de manière à ce que le limiteur intervienne de temps en temps. Par contre si tu cherches un plus gros niveau sonore, tu vas monter le make up. Le threshold dépendra aussi de ce que tu cherches, plus près il est du max, plus il sera transparent (genre 1 à 3 dB). Si tu cherches plus de niveau, tu le fera intervenir plus tôt, mais cela sera plus audible.
10
L'utilité de relever le gain de sortie se fait surtout sentir quand la compression baisse significativement le niveau moyen de la piste (et bien sûr aussi quand on veut gagner du niveau grâce à la compression). Si le brickwall est subtil et ne coupe que quelques crêtes et ce de 2 ou 3 dB il sera sans doute inutile de rajouter du gain. Par contre si ton seuil est bas et que tu perds beaucoup de niveau dans le brickwall il faudra monter le makeup afin de retrouver un niveau de sortie potable.