réactions au dossier [Bien débuter] Une histoire d'EQ (5e partie)
- 23 réponses
- 18 participants
- 5 331 vues
- 29 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2015 à 13:25:50[Bien débuter] Une histoire d'EQ (5e partie)
Aujourd’hui, nous allons traiter rapidement le cas du reste des médiums ainsi que le haut du spectre. Pourquoi rapidement ? Eh bien parce qu’ici, il n’y a vraiment aucune règle systématique et que surtout, nous exploiterons plus ces plages de fréquences à l’occasion de notre seconde passe d’égalisation.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1412
11 Posté le 18/02/2015 à 09:24:28
x
Hors sujet :Citation :...afin de diminuer des sifflantes trop invasives
Le mot "invasives" me taquinait
Pour les non anglophones, la traduction de "invasives" est "envahissante(s)".
"infasif" et "infasive" existent bien en Francais, mais c'est un terme medical:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/invasif_invasive/44072
Cette recherche m'a permis d'apprendre une definition, merci Nantho
Elemmir
4179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 18/02/2015 à 09:49:18
Ouais, moi aussi, je ne le fais pas toujours, donc: merci Nantho.
prodgauche
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 18/02/2015 à 15:58:30
Merci Nantho!
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/02/2015 à 16:50:35
Autant les préliminaires m'avaient endormi, autant depuis qu'on est dans le fond du sujet (l'EQ) j'adore. Merci
clintisgood
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/02/2015 à 17:00:08
Oui merci et encore bravo à Nantho!!!! C'est clair concis. Je suis ça avec beaucoup d'intérêt.
Pour l'amateur que je suis ça donne une feuille de route super utile.
Pour enfin procéder par ordre. Et être je l'espère plus efficace. Donc encore merci.
Pour l'amateur que je suis ça donne une feuille de route super utile.
Pour enfin procéder par ordre. Et être je l'espère plus efficace. Donc encore merci.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 18/02/2015 à 21:06:24
Hello, une réflexion que je me faisais sur l'eq
et notamment le fait de plutôt enlever du gain plutôt que d'en ajouter.
Ah mon sens l'avantage est peut-être aussi de ne pas déformer le signal
là où il est le plus fort en volume.
Pour faire très simple, entre baisser le grave et l'aigu
ou remonter le medium,
la première solution permet de ne pas déformer le signal où il est le plus fort (ou du moins son filtre).
et notamment le fait de plutôt enlever du gain plutôt que d'en ajouter.
Ah mon sens l'avantage est peut-être aussi de ne pas déformer le signal
là où il est le plus fort en volume.
Pour faire très simple, entre baisser le grave et l'aigu
ou remonter le medium,
la première solution permet de ne pas déformer le signal où il est le plus fort (ou du moins son filtre).
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 21:11:39 ]
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/03/2015 à 23:25:34
Merci Nanthooooo !
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/05/2016 à 23:37:03
Bonsoir
Je suis en train de mixer une maquette et ces articles me sont d une grande aide.
J aurais une question concernant la suppression d un bruit avec l eq.
En fait le micro oh opposé au hh à capté un bruit d impact de l olive de la baguette sur le hh, ça donne un truc étrange et pas très musical (un peu comme si une petite ride était jouee en même temps que le hh.
Comment puis supprimer ça ? Le batteur m à dit que c était pas la 1ere fois que ça lui arrive et que les autres techniciens ont suprimme ça a coup d eq.
Mais je n y arrive pas sans que ça pourrisse le son des oh.
Merci d avance
Je suis en train de mixer une maquette et ces articles me sont d une grande aide.
En fait le micro oh opposé au hh à capté un bruit d impact de l olive de la baguette sur le hh, ça donne un truc étrange et pas très musical (un peu comme si une petite ride était jouee en même temps que le hh.
Comment puis supprimer ça ? Le batteur m à dit que c était pas la 1ere fois que ça lui arrive et que les autres techniciens ont suprimme ça a coup d eq.
Merci d avance
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/05/2016 à 00:45:32
Bonsoir
Merci d avance
Merci d avance
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/05/2016 à 09:13:46
Hello,
Sans pouvoir écouter, c'est assez difficile de répondre, mais comme ça, à brûle-pourpoint, j'aurai tendance à sortir un EQ dynamique comme l'excellent freeware TDR Nova. Tu repères la ou les fréquences gênantes et tu règles le seuil et les constantes temporelles de façon à ce que ça n'agisse que sur les fameux impacts.
Bon après, ça c'est la solution de dernière chance, je n'aime pas trop ça et si je peux, je préfère refaire les prises. Mais des fois, il n'y a pas le choix
Sans pouvoir écouter, c'est assez difficile de répondre, mais comme ça, à brûle-pourpoint, j'aurai tendance à sortir un EQ dynamique comme l'excellent freeware TDR Nova. Tu repères la ou les fréquences gênantes et tu règles le seuil et les constantes temporelles de façon à ce que ça n'agisse que sur les fameux impacts.
Bon après, ça c'est la solution de dernière chance, je n'aime pas trop ça et si je peux, je préfère refaire les prises. Mais des fois, il n'y a pas le choix
- < Liste des sujets
- Charte