Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualitee du son par raport au systeme d'exploitation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion qualitee du son par raport au systeme d'exploitation
hi,je voudrais savoir, est ce la qualite du mix depend du systeme d 'exploitation utilisee?
y -a-t'il une difference entre un son mixe sur xp sweet 32bits par raport a win 7 64bits? avec meme carte son,meme log(cubase 5)
merci
2
Bien sur, ça sera vachement plus l'extase pour ta petite copine ou ton petit copain puisque le nombre de bites sera plus important!!! :)

Plus sérieusement, le système d'exploitation et le logiciel utilisé n'ont aucune influence sur la qualité du son.
Certains chipoteront sur les avantages du 64bits, mais c'est quantité négligeable par rapport à d'autres critères.

La qualité du son produit par le musicien, le(ou les) micro(s) utilisé(s) et leur positionnement, la qualité des préamplis et des convertisseurs A/N et les qualités acoustiques du lieu d'enregistrement auront par contre certainement une influence notable sur le résultat final.
3
Citation de lm :
Plus sérieusement, le système d'exploitation et le logiciel utilisé n'ont aucune influence sur la qualité du son.
Certains chipoteront sur les avantages du 64 bit, mais c'est quantité négligeable par rapport à d'autres critères.

Ta deuxième phrase laisse croire que la largeur du bus d'instruction (32 ou 64 bits) aurai une influence sur la qualités du son, hors pas du tout, comme le dit ta première phrase.

x
Hors sujet :
Par contre l'avantage d'un système en 64 bits n'est pas du chipotage, ça permet notamment, par rapport au 32 bit, d'utiliser plus de mémoire RAM. Personnellement j'utilise souvent plus de 3GO de RAM sur mes projets, ce que je pourrai tout simplement pas faire avec un système 32 bits. Mais ça n'as toujours rien à voir avec la qualités audio...
4
C'est bien ce que je voulais dire, les avantages du 64 vs 32 n'ont rien à voir avec la qualité du son.

Mais tu n'as pas pu t'empêcher de chipoter... :)
5

Ne pas confondre bus de sommation en 64bits, soft en 64bits et système en 64bits. Le premier a une influence au moins théorique sur le résultat audio, le second et le troisième aucun.