Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2015 à 11:52:45[Bien débuter] Pourquoi compresser ?
Dans ce nouvel épisode consacré au traitement de la dynamique en situation de mixage, je vous propose de nous intéresser au pourquoi avant de passer au comment…
Je vois que le même article, par le même auteur est disponible en anglais ici!
Quid de la traduction? Vous êtes tous bilingue chez Audiofanzine?!! Traduction automatique?
0
Nantho Valentine
4146
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
12Posté le 22/04/2015 à 19:45:06
Non, on n'en est pas encore là ! Mais les traducteurs humains ça existe aussi :p
Personne ne parle de l'impact du compresseur sur le niveau de bruit? J'ai constaté ce problème et je me demande si c'est la qualité du compresseur ou son utilisation qu'il faut mettre en cause.
0
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14Posté le 22/04/2015 à 21:06:05
Citation de mike88 :
Personne ne parle de l'impact du compresseur sur le niveau de bruit? J'ai constaté ce problème et je me demande si c'est la qualité du compresseur ou son utilisation qu'il faut mettre en cause.
Tu veux dire qu'il augmente le souffle? ou les sons indésirables, "repisse"?
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15Posté le 22/04/2015 à 21:14:17
On baisse la dynamique, donc on diminue le rapport signal sur bruit, c'est malheureusement normal.
EN tant que jeune et ayant connu le tout numérique depuis mes début je trouve pas qu'un "simple" compresseur soit si puissant que ça...
Le multiband okay mais le compresseur de base....
On va me dire que je sais pas m'en servir blablabla mais bon je prèfere utiliser l'enveloppe de mes sons que les compresser après c'est vrai je fait peu de prises de sons
EDT: bravo pour les articles au passage
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 13:04:06 ]
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17Posté le 24/04/2015 à 16:06:27
c'est sur que si dans ce que tu fais tu utilise que des sons ou une ADSR est dispo, vaut mieux faire le travail au max en amont, mais comme le dit l'article, il y a beaucoup de manières d'utiliser une comp, sur des SubMixs par exemple, les possibilités de sidechain, la coloration, et bien d'autres !
0
"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "