Sujet de la discussionPosté le 21/04/2015 à 11:52:45[Bien débuter] Pourquoi compresser ?
Dans ce nouvel épisode consacré au traitement de la dynamique en situation de mixage, je vous propose de nous intéresser au pourquoi avant de passer au comment…
Je vois que le même article, par le même auteur est disponible en anglais ici!
Quid de la traduction? Vous êtes tous bilingue chez Audiofanzine?!! Traduction automatique?
Personne ne parle de l'impact du compresseur sur le niveau de bruit? J'ai constaté ce problème et je me demande si c'est la qualité du compresseur ou son utilisation qu'il faut mettre en cause.
Personne ne parle de l'impact du compresseur sur le niveau de bruit? J'ai constaté ce problème et je me demande si c'est la qualité du compresseur ou son utilisation qu'il faut mettre en cause.
Tu veux dire qu'il augmente le souffle? ou les sons indésirables, "repisse"?
EN tant que jeune et ayant connu le tout numérique depuis mes début je trouve pas qu'un "simple" compresseur soit si puissant que ça...
Le multiband okay mais le compresseur de base....
On va me dire que je sais pas m'en servir blablabla mais bon je prèfere utiliser l'enveloppe de mes sons que les compresser après c'est vrai je fait peu de prises de sons
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 13:04:06 ]
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17Posté le 24/04/2015 à 16:06:27
c'est sur que si dans ce que tu fais tu utilise que des sons ou une ADSR est dispo, vaut mieux faire le travail au max en amont, mais comme le dit l'article, il y a beaucoup de manières d'utiliser une comp, sur des SubMixs par exemple, les possibilités de sidechain, la coloration, et bien d'autres !