Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos pour multipiste sur mac....HELP ^^

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matos pour multipiste sur mac....HELP ^^
Bonjour,

Voila, je souhaite enregistrer mon groupe en multipiste sur cubase via un mac-mini.
Je possède :
- un mac-mini avec fireware et usb (c'est quoi le mieux ?)
- cubase
- une table de mixage analogique 12 pistes
- un micro chant
- un ampli micro

Que choisir pour connecter la batterie, la guitare, la basse et le chant et avoir le tout en multipiste sous cubase ? En allant au MOINS cher... une table de mixage fireware ou usb ? une carte son externe avec plusieurs entrés ?

Je suis un peut perdu dans toutes les marques et concernant les cartes sons externes je ne comprends pas le système des entrés.

Si vous avez des références ?

Merci beaucoup ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
RME passe 128 canaux en 48/24 en USB2

Sérieux ?! :8O:
Bon, alors au temps pour moi, j'ai dit une connerie dans ce cas : j'ai toujours été persuadé qu'on pouvait pas dépasser une huitoudizaine d'ES en USB et que c'était pour ça que les interfaces proposant plus étaient toutes en firewire ou PCI.
12

En USB2 : https://www.rme-audio.de/en/products/madiface_usb.php

Et en USB3, 394 canaux : https://www.rme-audio.de/en/products/madiface_xt.php, soit 196 entrées et 198 sorties en 48/24, yes sir !

13
Citation de VvSurLeRiddim :
j'ai toujours été persuadé qu'on pouvait pas dépasser une huitoudizaine d'ES en USB et que c'était pour ça que les interfaces proposant plus étaient toutes en firewire ou PCI.

Le problème est plutôt la stabilité du flux, pas le débit. L'USB 2 par exemple a un débit théorique plus important que le firewire 400 (480Mbps pour l'usb 2 contre 400 pour le FW400). Par contre, le premier peut s'effondrer dès le premier pic de charge sur le processeur alors que le second en est plus ou moins indépendant.
D'autres pourront confirmer/compléter/corriger mes dires mais l'idée est là en tout cas. La qualité prime sur la quantité, bien qu'avec les puissances de calcul disponibles aujourd'hui ce soit beaucoup moins un problème.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 23:05:09 ]

14
OK, merci pour cet éclarcissement, fort intéressant :bravo: ...

x
Hors sujet :
putain, je réalise que ça craint, non ? de trouver intéressant le fait que "L'USB 2 par exemple a un débit théorique plus important que le firewire 400 (480Mbps pour l'usb 2 contre 400 pour le FW400). Par contre, le premier peut s'effondrer dès le premier pic de charge sur le processeur alors que le second en est plus ou moins indépendant." ??? icon_facepalm.gif

15
Citation de VvSurLeRiddim :
OK, merci pour cet éclarcissement, fort intéressant :bravo: ...

x
Hors sujet :
putain, je réalise que ça craint, non ? de trouver intéressant le fait que "L'USB 2 par exemple a un débit théorique plus important que le firewire 400 (480Mbps pour l'usb 2 contre 400 pour le FW400). Par contre, le premier peut s'effondrer dès le premier pic de charge sur le processeur alors que le second en est plus ou moins indépendant." ??? icon_facepalm.gif

Ça dépend. L'USB garanti la compatibilité avec la totalité des ordinateurs actuels. Le FW beaucoup moins et surtout aujourd'hui que mac a remplacé les ports FW par du thunderbolt.
Ne pas avoir d'interface USB c'est presque s'exclure du monde des utilisateurs de PC

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla